19/04/2013

Mon Soin du 07/04/2013




1. Pre-poo : Protéiné 
Ingrédients : 1 œuf + 1cas de miel + 1cas de karité.
Mélange et application puis repos sous un bonnet en plastique toute la nuit. 

Résultat : Le lendemain lorsque j’ai retiré le bonnet en plastique mes cheveux étaient rêches au toucher, j’ai fait un shampoing avec le Motions Lavish Conditionning Shampoo et après application de l’après shampoing ils étaient moins rêches.


2. Rinçage au thé noir : Ayant lu plusieurs articles qui parlaient des bienfaits du thé noir sur les cheveux car il contribuerait à réduire les chute des cheveux, à fortifier le cheveu et augmenterai le volume, j’ai décidé de faire un essai. Je me suis dite sur le coup que je le ferais toutes les semaines si ce qui se dit est vérifié. Donc j’ai fait mon premier soin au thé noir et voici comment je l‘ai réalisé

Ingrédients : 2 sachets de thé noir + 1 verre d’eau
J’ai passé l’eau à ébullition ensuite j’y ai mis les 2 sachets de thé, j’ai laissé reposer le mélange 1h. J’ai fait un rinçage avec la solution et j’ai recouvert mes cheveux d’un bonnet en plastique pendant 1h.

Résultat : Cheveux très secs
Je m’attendais à ce résultat compte tenu de ce que j’avais lu concernant le thé noir, il assèche les cheveux et il est recommandé de faire un soin hydratant après.

J’avais urgemment besoin d’un soin hydratant pour balancer le tout.


3. Soin profond : Hydratant 
Ingrédients : Afica’s best Deep Conditionner + quelques gouttes d’huile de coco
Mélange et application puis repos sous le bonnet en plastique pendant 3h. Après avoir rincé le produit de mes cheveux, j’ai appliqué le Profectiv Mega Growth Break Free Daily Leave In Conditioner ensuite air dry.
 
Résultat : Mes cheveux étaient extrêmement doux au touché, très très peu de casse pendant le démêlage.



4. Coiffure : 2 bantu knots avec lesquels j’ai passé la nuit.

Résultat (Le lendemain) : Cheveux extrêmement doux, aucune casse lorsque je défaisais les bantu knots le matin et pendant la séance d’hydratation en soirée, waouhhh, jetais stupéfaite. J’étais très contente du résultat et je me suis dite : Enfin ! Je pense que j’ai réussi à atteindre ce fameux ‘‘équilibre protéines/hydratation’’ lol. J’ai eu très peu de casse pendant la semaine.








Conclusion : J’intègre le thé noir dans ma routine, je fais un rinçage toutes les semaines et je fais un soin hydratant au moins 3 fois par mois.


Take care Beauties,

6 commentaires:

  1. ils sont brillants tes cheveux! keep up!

    RépondreSupprimer
  2. Welcome Jooryn, je ferai de mon possible pour tenir le cap. merciii ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Très joli. Beaucoup de courage. L’aventure capillaire, c'est pour la vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Rhenée, lool c'est vrai qu'en entendant "c'est pour la vie!" ça fou un peu la trouille hein! mais je tiendrai le coup, merci d'être passée ^^.

      Supprimer
  4. où peut-on trouver du thé noir?
    lp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, si tu es au Cameroun, le thé Lipton dont le paquet est jaune ou alors le Tolè tea sont des thé noirs, sinon tu pourra toujours te renseigner dans les magasins de ta localité afin de l'avoir, je pense que c'est le thé le plus commun.

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...