10/04/2013

Celles qui m'ont inspiré


Bonjour à tous!!

Les mythes répandus selon  lesquels nos cheveux Africains (crépus/défrisés) ne peuvent pas atteindre une certaine longueur m’ont poussé à réfléchir et à vouloir en apprendre plus sur le sujet. Je me défrise les cheveux depuis 2006 et à l’époque de mon premier défrisage mes cheveux étaient vraiment beaux et longs, les filles appréciant et j’aimais ça hihihi. A cette époque on n’avait même pas l’idée de ce qu’on appelle ‘‘soin profond’’, dans la moindre mesure on se faisait un shampoing de temps en temps suivi d’un bain d’huile de vaseline, ehhh oui les filles, l’ignorance est une mauvaise chose hein !. On se foutait pas mal des touffes de cheveux qui restaient sur les peignes, brosses après leur passage. 
Je rêvais d’avoir des cheveux longs (comme la majorité des filles), lorsqu’une donnais l’idée sur une recette de grand-mère qui ‘‘aurait marché’’ pour elle ou une autre, c’est tout le monde qui s'empressait de l’essayer. Humm, je ne vous dis pas que moi j’en ai essayé des trucs hein lool.

Il y a de cela 02 ans je décide de me décolorer les cheveux, après un certain temps je constate des repousses ‘‘noires’’ et au fil du temps je me rend compte qu’en fait mes cheveux poussaient bel et bien, et plus vite que je ne le pensais en plus, ce fut là le déclic !. Si mes cheveux poussaient pourquoi est-ce que la longueur de mes cheveux restait la même ??? Je me suis alors lancée dans des recherches (merci Google) et bingo ! j’ai compris qu’en fait la longueur de mes cheveux était la même juste parce que mes pointes se cassaient sans cesse, logique !!!.

Pourquoi mes pointes se cassent-elles ? : Une chose entrainant une autre j’ai continué dans ma logique et j’ai découvert tellement de choses (soins profonds, protéines, hydratation, scellage, huiles, crèmes…) qui m’ont fait sortir de mon ignorance capillaire loool. Je recherchais beaucoup plus des vidéos qui pouvaient me montrer concrètement comment procéder, raison pour laquelle je me suis retrouvée sur Youtube, je suis tombée sur des filles superbes dont les conseils, les techniques  et les méthodes m’ont énormément aidé.

J’ai apprise à me défriser toute seule, j’ai élaboré ma routine, et j’ai tenu pendant un an, mes cheveux étaient justes supers !!! J’ai constaté très vite une augmentation en termes de longueur et d'éclat (de SL à presque APL en moins de 06 mois) , ils se cassaient bien moins j’étais aux anges !. 

Après un certain temps j’ai attrapé une énorme Flemme (résultat, un énorme setback), j’ai relâché d’ardeur dans l’entretien de mes cheveux car je traversais un moment vraiment difficile dans ma vie pffff, bref j’ai pu surmonter et actuellement je suis décidée à aller jusqu’au bout, car lorsque je pense à ce que mes cheveux auraient pu être si j’avais tenu le cap, ça m’énerve !!! loool. 

J’ai regardé tellement de vidéos de filles mais celles qui m’ont le plus inspirée à mes débuts sont les suivantes :
Lililov972 : C’est la première Youtubeuse que j’ai découverte et suivi, j’ai regardé toutes ses vidéos et elles m’ont vraiment inspirées, elle explique de manière détaillée et claire ses soins profonds, ses défrisages, comment elle procède et ses résultats, le must pour une débutante !
Ulovemegz : J’ai épluché toutes ses vidéos, elle donne de très bonnes explications, c’est une accro de la marque ORS (Organics Root Stimulator).
Nunaavane : Waouhh, tellement de conseils, de techniques, bref ses vidéos sont très enrichissantes, elle a aussi de très bons tutoriels de maquillage.
BlackhairVelvet : je l’ai découverte dernièrement et elle a aussi de très bonnes techniques d’entretien de ses cheveux.
Missybrown67, Lilbrownskin85, Ateyaaa… : très intéressantes aussi.

Dans la blogosphère j’ai découvert Nicolette, son blog ICI a tellement de bons articles qui m’ont permis de comprendre énormément de choses sur les cheveux, et aussi plusieurs recettes naturelles à tester. J’ai aussi découvert plusieurs autres bloggeuses qui partagent leur AC (Aventure Capillaire) et donnent d’excellents conseils:  

...

J’ai décidé de mettre sur pied ce journal afin d’avoir un meilleur suivi de mon évolution dans ma ‘nouvelle’ Hair Journey, avoir des avis externes et surtout afin de jouer sur ma motivation personnelle lol. 

La clé de toute aventure capillaire réussie est la motivation et surtout la patience, j'y arriverais.

Prenez soin de vous, à plusssssss,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...