11/06/2013

Coiffure protectrice du moment




Coucou !!!!  Bonjour les filles, passage pour vous montrer ma coiffure protectrice du moment, j’ai opté pour un tissage comme vous pouvez le voir. 





Étant à ma 11ème semaine de stretching, j’ai décidé de couvrir mes cheveux afin de les ménager un petit peu. C’est la  première coiffure protectrice que je fais depuis mon défrisage car j’appréhendais quelques peu l’idée de faire autre chose que les bantu knots et chinions habituels sur mes cheveux. Dans le passé, étant donné que je ne prenais pas soin de mes cheveux, lorsque je faisais des coiffures comme tresses ou tissages… je me retrouvais toujours avec une bonne quantité de cheveux cassés lorsque je les défaisais, raison pour laquelle j’hésitais à les tresser.
Je compte la garder 3 semaines.

Déjà la séance avec la coiffeuse n’a pas été très facile car je bagarrais littéralement avec elle afin de limiter  l’effet de son peigne sur mes cheveux, grrrrrrrrrrrrr ces coiffeuses !!!


Voici mon soin du dernier WE
    1.  Prepoo : Huile de coco+huile d’olive, repos sous charlotte en  plastique pendant 3h 
  Résultat : Cheveux très doux

     2.  Shampoing : Motions Lavish conditioning Shampoo
   Résultat: Cheveux doux

   3. Soin Henné: Henné + pulpe d’avocat+huile d’olive+beurre de karite+huile de coco+jus d’un citron. Repos toute la nuit sous une charlotte en plastique
   Résultat : Cheveux très rêches au touché.  

J’ai eu du mal cette fois à éliminer les résidus de hénne de mon cuir chevelu étant donné les repousses que j’ai. J’ai été obligée de refaire un shampoing (ce que je ne fais pas d’habitude) afin d’éliminer ces résidus de gras et de henné accumulés sur mon cuir chevelu.

   4. Soin hydratant : Pulpe d’avocat+Organic’s by Africa best deep conditionner+ huile d’olive+jus d’aloe vera
  Résultat: Cheveux hydratés, doux



Ce que je ferais pour entretenir mes cheveux sous cette coiffure 
  • Vaporisation (mélange d’eau+huile de ricin+huile d’olive+lotion ORS) des tresses sous les extensions tous les 2 jours 
  • Vaporisation (mélange d’eau+huile de ricin+huile d’olive+lotion ORS) de mes tempes tous les jours (challenge tempes dégarnies)


Je vous souhaite une excellente semaine les filles ^^

12 commentaires:

  1. salut,
    j'ai fait un henné que j'ai gardé comme toi toute la nuit,resultat cheveux secs grrr,en le laissant quelques heures ils ne sont pas secs.
    Elle te va bien cette coiffure,tu as bien fait de te faire une coiffure protectrice pour éviter de manipuler,moi aussi en ce moment j'en ai une.
    c'est important d'entretenir la coiffure pro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sissia,
      lool le lendemain après lavage du henné, j'avais l'impression d'avoir de la paille sur la tête. je me dis aussi qu'en le laissant agir toute la nuit mes cheveux pourront au mieux profiter des bienfaits de cette plante

      Supprimer
  2. J'adore ton tissage , la forme , les couleurs ... *_* .... !

    RépondreSupprimer
  3. La coiffure te va très bien. Le henné j'ai lu à plusieurs endroi que ça asséchait les cheveux c'est pour ça qu'il faut faire un soin hydratant. Moi je compte faire mon tout premier henné en Aout j'espère que mes cheveux en seront ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait miss, le Henné assèche vraiment les cheveux, mais lorsqu'il est suivi d'un bon soin hydratant les cheveux retrouvent toute leur souplesse. Tu ne regretteras pas lorsque tu l'auras essayé

      Supprimer
  4. Salut ANDRA.
    En ce qui concerne l'utilisation du henné, j'ai opté pour celui de SKT. Ils ont un henné très fin et qui ne m'assèche pas du tout les cheveux, en plus se lave très facilement.Je l'applique sur cheveux lavés et essorés au préalable. Je fais entre 03h et une nuit avec, puis je le lave avec maxi 02 seaux d'eau sans shampoing.Il me laisse les cheveux plutôt doux et sans résidus!. Et chose curieuse, je fais suivre d'un soin profond alternativement le hair mayonnaise de la marque vitale(il est hydratant et protéiné) ou un soin hydratant (jaune d’œuf +miel+conditionner humecto keracare/ ou simplement du keracare). Après lavage du soin profond, j'applique, le leave in de la marque vitale sur cheveux essorés (c'est ma lotion hydratante quotidienne préférée, mes cheveux sont si doux et bien hydratés à chaque fois et pourtant, il ne coûte que 2.500 f cfa et dure longtemps). Mes cheveux sont tout doux après chaque soin. Ma routine est d’ailleurs la même.
    Avant que les hairloveuz ne crient au scandale sur mon avis sur le jaune d’œuf j'apporte quelques éclaircissement:plusieurs disent qu'il est protéiné, mais quand je l'utilise seul, ou avec une huile ou encore avec du miel mais cheveux sont toujours bien hydratés et élastiques.Ce qui n'est pas le cas avec le blanc d’œuf. C'est pourquoi il fait parti de mes stapples comme hydratant.

    http://laventuredalinet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rhenée
      Je te remercie pour ce partage et toutes ces astuces, je vais tester le henné de SKT à ma prochaine henna session.
      Je suis d’avis avec toi sur l’œuf, le jaune hydrate nettement mieux que le blanc, il m’arrivait souvent de l’ajouter à mes soins, tu m’as convaincu de recommencer à le faire^^.

      à très bientôt ma belle,

      Supprimer
  5. J'ai gardé la mienne pendant 4 semaines, tout en vaporisant et en scellant, 3 fois par semaine.Et ça couté une overdose hydratation à mes cheveux, qui se sont énormément cassé(presqu'une tasse de cheveux récoltés,sniff) lorsque j'ai défais, car devenu trop mou.là j’essaie de rattraper le tire avec des soins protéinés.
    Dès que l'équilibre est retrouver je défrise,car actuellement suis à la 20eme semaine post.Ta coiffure est génial et comme je m’apprête à tester mon 1er henné, je crois que ta recette m'aidera bien

    http://sopretty-hair.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pretty, j'ai pas une très bonne expérience avec les coiffures comme rajouts et tissages... car j'ai souvent beaucoup de casse lorsque je les défais :( , bahh mais faut bien que je change de tête parfois aussi. J'espère toujours trouver une formule qui me permettra de limiter les dégâts qu'engendrent ces coiffures.
      Vas y! je suis sure que tu ne seras pas déçue par le henné, j'ai de bons résultats depuis que je l'utilise, fais moi connaitre tes résultats stp.
      A très bientot

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...