Accéder au contenu principal

Coiffure protectrice du moment




Coucou !!!!  Bonjour les filles, passage pour vous montrer ma coiffure protectrice du moment, j’ai opté pour un tissage comme vous pouvez le voir. 





Étant à ma 11ème semaine de stretching, j’ai décidé de couvrir mes cheveux afin de les ménager un petit peu. C’est la  première coiffure protectrice que je fais depuis mon défrisage car j’appréhendais quelques peu l’idée de faire autre chose que les bantu knots et chinions habituels sur mes cheveux. Dans le passé, étant donné que je ne prenais pas soin de mes cheveux, lorsque je faisais des coiffures comme tresses ou tissages… je me retrouvais toujours avec une bonne quantité de cheveux cassés lorsque je les défaisais, raison pour laquelle j’hésitais à les tresser.
Je compte la garder 3 semaines.

Déjà la séance avec la coiffeuse n’a pas été très facile car je bagarrais littéralement avec elle afin de limiter  l’effet de son peigne sur mes cheveux, grrrrrrrrrrrrr ces coiffeuses !!!


Voici mon soin du dernier WE
    1.  Prepoo : Huile de coco+huile d’olive, repos sous charlotte en  plastique pendant 3h 
  Résultat : Cheveux très doux

     2.  Shampoing : Motions Lavish conditioning Shampoo
   Résultat: Cheveux doux

   3. Soin Henné: Henné + pulpe d’avocat+huile d’olive+beurre de karite+huile de coco+jus d’un citron. Repos toute la nuit sous une charlotte en plastique
   Résultat : Cheveux très rêches au touché.  

J’ai eu du mal cette fois à éliminer les résidus de hénne de mon cuir chevelu étant donné les repousses que j’ai. J’ai été obligée de refaire un shampoing (ce que je ne fais pas d’habitude) afin d’éliminer ces résidus de gras et de henné accumulés sur mon cuir chevelu.

   4. Soin hydratant : Pulpe d’avocat+Organic’s by Africa best deep conditionner+ huile d’olive+jus d’aloe vera
  Résultat: Cheveux hydratés, doux



Ce que je ferais pour entretenir mes cheveux sous cette coiffure 
  • Vaporisation (mélange d’eau+huile de ricin+huile d’olive+lotion ORS) des tresses sous les extensions tous les 2 jours 
  • Vaporisation (mélange d’eau+huile de ricin+huile d’olive+lotion ORS) de mes tempes tous les jours (challenge tempes dégarnies)


Je vous souhaite une excellente semaine les filles ^^

Commentaires

  1. salut,
    j'ai fait un henné que j'ai gardé comme toi toute la nuit,resultat cheveux secs grrr,en le laissant quelques heures ils ne sont pas secs.
    Elle te va bien cette coiffure,tu as bien fait de te faire une coiffure protectrice pour éviter de manipuler,moi aussi en ce moment j'en ai une.
    c'est important d'entretenir la coiffure pro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sissia,
      lool le lendemain après lavage du henné, j'avais l'impression d'avoir de la paille sur la tête. je me dis aussi qu'en le laissant agir toute la nuit mes cheveux pourront au mieux profiter des bienfaits de cette plante

      Supprimer
  2. J'adore ton tissage , la forme , les couleurs ... *_* .... !

    RépondreSupprimer
  3. La coiffure te va très bien. Le henné j'ai lu à plusieurs endroi que ça asséchait les cheveux c'est pour ça qu'il faut faire un soin hydratant. Moi je compte faire mon tout premier henné en Aout j'espère que mes cheveux en seront ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait miss, le Henné assèche vraiment les cheveux, mais lorsqu'il est suivi d'un bon soin hydratant les cheveux retrouvent toute leur souplesse. Tu ne regretteras pas lorsque tu l'auras essayé

      Supprimer
  4. Salut ANDRA.
    En ce qui concerne l'utilisation du henné, j'ai opté pour celui de SKT. Ils ont un henné très fin et qui ne m'assèche pas du tout les cheveux, en plus se lave très facilement.Je l'applique sur cheveux lavés et essorés au préalable. Je fais entre 03h et une nuit avec, puis je le lave avec maxi 02 seaux d'eau sans shampoing.Il me laisse les cheveux plutôt doux et sans résidus!. Et chose curieuse, je fais suivre d'un soin profond alternativement le hair mayonnaise de la marque vitale(il est hydratant et protéiné) ou un soin hydratant (jaune d’œuf +miel+conditionner humecto keracare/ ou simplement du keracare). Après lavage du soin profond, j'applique, le leave in de la marque vitale sur cheveux essorés (c'est ma lotion hydratante quotidienne préférée, mes cheveux sont si doux et bien hydratés à chaque fois et pourtant, il ne coûte que 2.500 f cfa et dure longtemps). Mes cheveux sont tout doux après chaque soin. Ma routine est d’ailleurs la même.
    Avant que les hairloveuz ne crient au scandale sur mon avis sur le jaune d’œuf j'apporte quelques éclaircissement:plusieurs disent qu'il est protéiné, mais quand je l'utilise seul, ou avec une huile ou encore avec du miel mais cheveux sont toujours bien hydratés et élastiques.Ce qui n'est pas le cas avec le blanc d’œuf. C'est pourquoi il fait parti de mes stapples comme hydratant.

    http://laventuredalinet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rhenée
      Je te remercie pour ce partage et toutes ces astuces, je vais tester le henné de SKT à ma prochaine henna session.
      Je suis d’avis avec toi sur l’œuf, le jaune hydrate nettement mieux que le blanc, il m’arrivait souvent de l’ajouter à mes soins, tu m’as convaincu de recommencer à le faire^^.

      à très bientôt ma belle,

      Supprimer
  5. J'ai gardé la mienne pendant 4 semaines, tout en vaporisant et en scellant, 3 fois par semaine.Et ça couté une overdose hydratation à mes cheveux, qui se sont énormément cassé(presqu'une tasse de cheveux récoltés,sniff) lorsque j'ai défais, car devenu trop mou.là j’essaie de rattraper le tire avec des soins protéinés.
    Dès que l'équilibre est retrouver je défrise,car actuellement suis à la 20eme semaine post.Ta coiffure est génial et comme je m’apprête à tester mon 1er henné, je crois que ta recette m'aidera bien

    http://sopretty-hair.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pretty, j'ai pas une très bonne expérience avec les coiffures comme rajouts et tissages... car j'ai souvent beaucoup de casse lorsque je les défais :( , bahh mais faut bien que je change de tête parfois aussi. J'espère toujours trouver une formule qui me permettra de limiter les dégâts qu'engendrent ces coiffures.
      Vas y! je suis sure que tu ne seras pas déçue par le henné, j'ai de bons résultats depuis que je l'utilise, fais moi connaitre tes résultats stp.
      A très bientot

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

Posts les plus consultés de ce blog

Mon huile d’ail + oignon pour la pousse des cheveux

Le Week-end dernier, j’ai réalisé mon huile d’ail+oignon que je compte utiliser une fois par semaine pour mes pre-poo.    L’ail et l’oignon sont en test dans ma routine capillaire depuis déjà deux semaines. Après avoir lu plusieurs articles positifs sur ces plantes, j’ai décidé de faire mon test, j’espère qu'ils sera positifs et j’espère aussi vivement voir un changement sur mes tempes . J’appliquais déjà le jus ail+oignons sur mes cheveux que je laissais reposer une heure sous charlotte avant le shampoing, mais le fait de voir ce jus dégouliner de ma tête pendant ce temps ne me plaisait pas du tout, raison pour laquelle j’ai décidé de réaliser cette huile. Si vous êtes téméraire comme moi vous pourrez toujours essayer, lool. Propriétés de l’ail et de l’oignon Commençons par le blablabla scientifique sur les propriétés quelque peu exhaustives de ces plantes : L’ail L’ail est une plante qui possède une impressionnante série de propriétés médicinales re

Comment choisir son défrisant : No Lye, Lye, No Base, Base...??

Le choix du défrisant est une question qui revient toujours et toujours surtout avec la très large gamme de produits défrisants qu’on trouve de nos jours sur le marché, il y a vraiment de quoi être perdue. J’ai commencé à me défriser il y a 8 ans, à cette époque je n’avais jamais eu de préférence pour un défrisant particulier, lorsque je ressentais le besoin de me défriser je m’installais juste sur le siège et la coiffeuse avait le choix d’appliquer le kit qu’elle voulait, comprendre tout ce processus ne m'intéressait guère, bahh...l’essentiel pour moi était d'avoir les cheveux lisses, lol. Ayant actuellement conscience de la toxicité de ce produit pour nos cheveux, je pense qu’avoir une notion de ce qu’est le produit défrisant et des ingrédients chimiques qu’il contient, pourrait être un plus et nous aidera à faire un meilleur choix.  L’article est assez long et détaillé, j'espère que vous aurez la patience de le lire jusqu'à la fin ^^ Voici des racou

J’ai (dé)coloré mes cheveux défrisés.

Hellooo les miss, cela fait un bout que je n’ai pas partagé avec vous les nouvelles de mes cheveux, ils vont plutôt bien malgré quelques légers bobos gérables. Je vous annonçais il y a quelques temps sur la page facebook du blog que j’avais succombé à la coloration, ehh oui !! C’était le week-end du 07 mars. Je ressentais un grand besoin de changement depuis des mois coté capillaire, j’ai beaucoup hésité et fait plusieurs recherches avant de franchir le pas, je vous donne les détails dans ce post.  Pour ma coloration j’ai utilisé la creme colorante CREME OF NATURE EXOTIC SHINE Ginger Blonde 10.01, le kit est composé de : -          Un tube de crème colorante -          Un flacon de gel colorant -          Après shampoing intensif à l’huile d’argan -          Manuel d’instructions et une paire de gants Rassurez-vous je n'espérais pas du tout obtenir le même résultat que celui de la photo vu que mes cheveux sont noirs de nature, le guide des couleurs sur l