07/12/2013

Soin du dernier WE : Masque à la poudre de cacao et à la banane

Hello les miss, j’espère que vous allez bien, cela fait un bout que je n’ai pas posté un article, tellement prise par le boulot et autres. Les deux dernières semaines, avec mes cheveux, c’était juste le service minimum, j’hydratais mes cheveux une fois tous les deux jours à la va vite, mais je faisais le maximum pour ne surtout pas rater le RDV des soins du week-end. Mes cheveux sont restés attachés en bun et bien protégés pendant cette période et heureusement ils se portent bien. 

De passage dans la région de l’est du Cameroun, je suis tombée par hasard sur une exposition de produits dérivés du cacao à laquelle prenaient part différentes associations. J’ai été agréablement surprise, en faisant le tour des stands, hairloveuse de mon état je recherchais d’abord les produits qui étaient ''compatibles cheveux'' j'ai trouvé de la poudre de cacao noir et j’ai été inspirée, j’ai aussi pris du beurre de cacao.



  1. Pre-poo : huile de carapate sur le cuir chevelu et huile de coco sur les longueurs
  2. Shampoing : Timotei bio sans sulfates
  3. Proteines : Aphogee keratin 2 min reconstructor, repos 10 minutes sous casque chauffant. 
  4. Masque hydratant : Masque hydratant à base de poudre de cacao et de banane dont voici la composition.
-          03 c.a.s de poudre de cacao
-          02 bananes bien mures
-          02 c.a.s de miel
-          01 c.a.s d’huile de ricin
-          01 c.a.s d’huile de palmistes
-          02 c.a.s d’huile de coco
-          01 c.a.s de glycérine végétale
-          06 gouttes d’huile essentielle de menthe 


Temps de pause : 03 heures sous charlotte en plastique
Résultat : Cheveux doux, nourris et soyeux

J’ai aimé le touché de mes cheveux après ce soin, ils étaient légers et doux, c’est un masque que je referai sans hésiter.


Je vous souhaite un excellent week-end...





2 commentaires:

  1. Merci pour les astuces, en plus c'est parfait parce que j'adore faire mes pre-poo avec de l'huile de carapate :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss,
      l'huile de carapate est juste superbe,
      si tes cheveux aiment , ne t'en prive surtout pas

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...