11/03/2014

Commencer une Aventure Capillaire : Pourquoi ?



Aventure capillaire : c’est quoi ?
Une aventure capillaire peut se définir comme un parcours durant lequel on décide d’adopter de bon gestes et techniques en harmonie avec la nature de nos cheveux dans le but de les voir en bonne santé. 

Une aventure capillaire à un but, celui-ci variera d’une personne à une autre : Cheveux plus longs, cheveux plus volumineux, plus soyeux, plus brillants… bref des cheveux en bonne santé car lorsqu’ils sont en santé le volume, la longueur… viennent d’eux même.


Pourquoi commencer une aventure capillaire ?

Voici quelques unes des bonnes raisons  pour se lancer dans l’aventure : 

  1. Parce que j’en ai marre d’entendre que les cheveux afro ne peuvent pas pousser, ni atteindre une certaine longueur : 
Fausses idées reçues sur la pousse des cheveux afro. Vous trouverez sur le Web (blogs, Youtube…) un nombre incalculable de filles qui ont prouvé le contraire en décidant de traiter leurs cheveux autrement. 
  1. Parce que j’en ai marre de dépenser pour des extensions, perruques et autres afin de cacher mes cheveux abimés (et/ou mes tempes dégarnies).
Les rajouts, extensions et autres permettent de faire des coiffures pour nous sublimer davantage, ils doivent être utilisés pour protéger nos cheveux et non les cacher. Cacher ses cheveux abimés aggrave plutôt leur situation, avoir de beaux cheveux peut devenir réalité, il suffit juste de le vouloir et de faire ce qu’il faut c’est-à-dire adopter de bonnes habitudes capillaires. Il serait temps d’apprendre à les soigner, qu’en pensez-vous ?

  1. Parce que j’en ai marre de jeter mon argent par les fenêtres en achetant des produits dits ''miracles'' qui ne changent rien à ma situation capillaire
Les femmes veulent et aiment prendre soin de leurs cheveux mais certaines personnes (vendeurs, coiffeurs ''du quartier''..) profitent de cela pour les faire acheter et tester un tas de produits inutiles et même dangereux dits ‘‘miracles’’ pour la pousse rapide des cheveux, pour de beaux cheveux… parfois à des prix exorbitants.  Pour une bonne partie des femmes de chez nous, avoir les cheveux longs est un rêve, raison pour laquelle ces vendeurs d’illusion ont toujours eu le vent en poupe.

Retenez que le produit miracle n’existe malheureusement pas! Ce n’est pas comme une injection qu’on prend une seule fois pour soigner un mal, avoir de beaux cheveux résulte d’un ensemble de bons gestes répétitifs.

  1. Parce que j’aime relever les défis :
Commencer une aventure capillaire est un énorme défis, c’est une aventure qui aura besoin de votre sens du dévouement, de concentration, d’analyse  et surtout beaucoup de patience. Rassurez-vous, ceci devient de plus en plus facile au fur et à mesure qu’on avance dans l’aventure, d’où le terme routine.
  1. Parce que j’en ai marre de voir cette touffe de cheveux dans mon peigne et ces morceaux de cheveux éparpillés lorsque je les peigne
La casse des cheveux est la manifestation même d’un mal être capillaire, un déséquilibre qu’il faut régler si on veut gagner en longueur.

  1. Parce que moi aussi je veux pouvoir balancer ma tête et passer fièrement mes doigts  dans mes cheveux comme le font les filles que je vois à la télé :
Oui oui, vous aussi vous pourrez le faire. 
  1. Parce que je veux apprendre à connaitre mes cheveux afin de les aimer tels qu'ils sont.
Le cheveu afro à ses spécificités, qu’il soit crépu ou défrisé, il faut savoir quoi leur donner et quand le faire, les connaitre contribuera énormément à leur bien-être.

  1. Parce que j’en ai marre de tester des produits/substances dites ''pour la pousse des cheveux'' recommandés par les copines du quartier mais qui ne changent absolument rien à ma situation.
Les solutions ponctuelles de traitement de cheveux ne vont pas changer grand-chose à la santé de vos cheveux, il faut une constance dans les soins, élaborer une routine hebdomadaire, mensuelle afin d’avoir de meilleurs résultats.

  1. Parce que j’aime prendre soin de moi et je me souci de mon bien être sur tous les plans


Pour réussir son aventure capillaire il faut mettre sur pied une routine capillaire qui sera adaptée au fur et à mesure qu’on avancera dans l’aventure selon les besoins de ses cheveux. 


Alors, quand est ce que vous commencez les filles?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...