30/05/2014

Des nouvelles de mes cheveux et moi


Hellooooooo
Très contente de vous retrouver après ce long silence, je viens vous donner des nouvelles de moi et de mes cheveux, la bonne nouvelle est que je me porte bien ainsi que mes cheveux, je me réjouis d’avoir pu trouver du temps pour vous faire un coucou^^.

Je suis à ma 11eme semaine de stretching et je dirai que mes cheveux se portent plutôt bien mais je pense qu’ils pourraient aller mieux. En fait je me suis rendu compte quelques semaines après mon défrisage que mes cheveux n’avaient pas bien « pris » comme je l’aurai souhaité, je dirai qu’ils sont texlaxés et non défrisés et c’est bizzare mais cette texture ne me plait pas vraiment. Je pense que j’ai mis plus d’huile qu'il n'en fallait sur mon cuir chevelu la veille de mon dernier défrisage, ce qui explique ce résultat. C’est vrai que du coup j’ai plus de volume mais j’aime bien quand c’est lisse, je suis tentée de réduire la durée habituelle de mon stretching de 16 semaines à 12 ou 13, mais je ne suis pas encore décidée à 100%.

En plus je les sens un peu fragiles, c’est vrai que je fais des soins toutes les semaines mais cela fait un bon bout que je ne m’applique vraiment plus, plus de pre-poo (vu que mon shampoing au savon noir est home made et très doux, mais ce n’est pas une raison valable je sais), plus d’innovation (test produit, techniques…), je dirai que je suis dans une logique de maintien de l’existant, mais je fais le max pour essayer de maintenir l’équilibre protéines/hydratation afin d’éviter la casse.

Mon soin du dernier WE :
  1. Pre-poo : Aucun
  2. Shampoo : Shampoing au savon noir home made
  3. Soin profond : ORS Replenishing conditionner + beurre de karité fondu + glycérine végétale
  4. Leave-in : Africa’s Best olive oil leave-in conditioner
  5. Séchage: A l’air libre
  6. Hydratation: ORS Incredibly rich lotion, cette lotion étant déjà assez huileuse, je n'ai rien ajouté d'autre comme huile pour le scellage

Voici un aperçu de la coiffure que je portais durant la semaine 












Byeee ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...