20/06/2014

Mes récentes erreurs capillaires

Helllo, j’espère que vous allez très bien, moi ça va. Comme je le disais dans mon dernier post, j’ai eu pas mal de casse ces dernières semaines , ceci dû principalement à un manque d’attention, et mes cheveux en ont bien souffert.
Je me suis défrisée le week-end dernier après 12 semaines (résultat dans le post suivant) car je n’en pouvais plus, d'habitude mon stretching s'étend jusqu'à 16 semaines mais l’état de mes cheveux m’énervais troppp, j’ai préféré défriser afin de recommencer de plus belle.

 Je vous détaille ci-dessous les éléments qui ont causé cette casse
  1. Excès de soins au henné : Lorsque jetais à ma 4ème semaine post défrisage, vu les bienfaits que le henné procurait à mes cheveux j’ai voulu le tester sur une longue période, je sais je sais… on dit qu’il ne faut pas en abuser blablabla mais j’ai voulu tester afin de me faire ma propre idée. Donc, j’ai fait 4 semaines consécutives de soins au henné suivi quelques fois d’un soin hydratant. FATAL EROR !!! après cela, mes cheveux sont devenus très secs, rêches et ils s’emmêlaient très facilement, la casse était au rendez-vous. Pour celles qui sont têtues comme moi, ne faites surtout pas ça les filles!!!. Le henné est bien en quantité modérée mais c'est l'horreur lorsqu'on en abuse. 
  2. Hydratation quotidienne bâclée : Lorsque je rentrais chez moi avec toute la fatigue de la journée je me laissais allée et j’hydratais mes cheveux à peine 3 fois par semaine et même lorsque je le faisais, je ne m’appliquais pas. 
  3. Flemme/paresse/manque de volonté… : Appelez ça comme vous voulez mais je me suis quelque peu laissée aller je pense, j'ai quelque peu négligé mes cheveux.

J’ai essayé de me rattraper coté hydratation mais ça n’avait pas l’air de bien marcher, j’ai eu pas mal de casse les semaines 6, 7, 8 et 9, puis je suis tombée sur ce leave-in qui m'a aidé à freiner cette casse: Le leave-in SoftSheen CarSon Optimum Care Anti-Breakage Therapy.
Après utilisation, je peux dire que ce produit remplit ses promesses, il renforce le cheveu et réduit considérablement la casse. C'est un leave-in protéiné, j'en parlerai plus dans un post avenir.

Je compte m’appliquer cette fois et maximiser sur l’hydratation afin d'améliorer leur état.

 Xoxo

8 commentaires:

  1. C'est vraiment dommage pour tes cheveux. Moi aussi je lutte contre la casse et la chute par contre moi le henné m'aide beaucoup. Je l'utilisé toutes les 2 semaines et ça renforce mes cheveux et ça stoppe la chute. Si je pouvais je l'utiliserai toutérine les semaines si ça ne prenait pas autant de temps.
    Je ne pense pas que ce soit le fait d'utiliser le henné toute les semaines qui soit la cause de ta sécheresse. Y a pas de soucis à utiliser le henné toute les semaines. Il faut juste compenser par un soin super hydratant par la suite. Le soin hydratant que tu utilisais n'était pas assez hydratant pour contrebalancer les effets du henné. Il faut juste que tu trouves un soin plus hydratant .
    En plus vu que tu n'hydratais pas la semaine, tu as rompu ton équilibre protéines hydratation .
    Bon courage pour tes soins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit Sya, c'est justement le fait que je négligeais l'hydratation post Henné qui a causé tout ces problèmes, mon équilibre protéine/hydratation a été déstabilisé.
      Merci pour tes conseils, je tacherai de faire plus en terme d'hydratation.

      Supprimer
  2. Coucou! Vraiment désolée pour ce petit setback mais l'essentiel c'est que tu aies identifié les causes, donc ça ne promet que du bon pour la suite :)
    Pour le henné, je suis d'accord avec Sya car le mois dernier j'ai testé le henné 4 semaines d'affilée et mes cheveux ont adoré !! D'ailleurs si ce n'était pas aussi chronophage, je le ferais vraiment tout le temps!!
    Pour contrer l'effet asséchant mise sur un soin très hydratant après ton henné et n'hésite pas à rajouter des huiles végétales et des humectants (miel, glycérine végétale etc..) dans ton soin hydratant pour le booster un peu!!
    Bonne continuation ma belle :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, léger setback mais rien de bien grave heureusement.
      Tu as raison, j'aime beaucoup le henné mais mon erreur a été de ne pas hydrater après ces soins à cause de la flemme pfffffffff. Les huiles végétales, humectants et autres font déjà parti de ma routine depuis le début
      Merci pour ton aide et à très bientot

      Supprimer
  3. Hello,

    ton article est très instructif et bien rédigé, merci pour ces précieux conseils :)
    J'aurais aimé savoir : selon toi, à quelle fréquence dois-je faire un soin au henné ? et sur quelle période ?
    De plus, où trouves-tu le produit ? Conseilles-tu une marque en particulier ?

    Merci beaucoup

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,
      Tu peux faire un soin toutes les 4 ou 6 semaines, ou même les 2 semaines pourquoi pas! cela dépend du degré de tolérance de tes cheveux. N’oublie surtout pas de faire un soin hydratant après ton henné, c'est très important car il redonnera souplesse et douceur à tes cheveux.
      J'utilise le henné qui provient de la zone nord du Cameroun, je n'ai pas encore essayé un henné d'une marque quelconque, donc je ne saurai quoi te conseiller.
      à très bientot miss,

      Supprimer
  4. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de gérer les erreurs capillaires, surtout en période de grande fatigue. J'ai également fait une vidéos sur mes erreurs capillaires. Je t'invite à aller la regarder :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, Miss Chiffon, j'y vais de suite ^^

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...