12/09/2014

Je commence mon premier test de levure de bière

Hellloooooo les miss,
J’ai commencé il y a quelques jours à prendre de la levure de bière en comprimés, il parait qu’elle favoriserait la pousse des cheveux, c’est la raison majeure pour laquelle j’ai été tentée. J’avoue que je ne me plains pas vraiment de l’état actuel de mes cheveux, mais ma nature de hairloveuse m’a quelque peu poussée sur ce coup, lol.



Proprietés de la levure de bière :

La levure de bière est un champignon unicellulaire microscopique de source naturelle appelé « Saccharomyces cerevisiae ». La levure de bière est une excellente source de vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B8 et B9), de vitamine E et d’oligoéléments (calcium, magnésium, phosphore, zinc, sélénium, fer, cuivre, potassium …). Elle a de fortes propriétés antioxydante et détoxifiantes.


Il existe deux types de levure de bière 
  1. La levure active (ou Revivifiable) non chauffée, elle conserve en plus ses propriétés de probiotique. (Les probiotiques sont des bactéries vivantes bénéfiques que l’on trouve dans la flore intestinale, lorsque cette flore est perturbée, l’absorption régulière de probiotiques permet de la régénérer et aide l’organisme à éliminer les toxines). 
  1. La levure inactive, chauffée à haute température les bactéries probiotiques disparaissent mais les vitamines et autres éléments demeurent donc elle conserve toutes ses propriétés nutritives. Ce type de levure est plus répandue et moins couteuse que la première.

Bienfaits de la levure de bière
Voici quelques-unes des vertus de la levure de bière
-         Elle permet de combattre la fatigue et le surmenage.
-         Elle renforcerait le système immunitaire, en combattant les infections.
-         Elle régénère la flore intestinale.
-         Elle aide à la digestion.
-         Elle permet d’éliminer les toxines du corps.
-         Elle rend la peau, les ongles et les cheveux plus beaux.
-         Elle permet de lutter contre le vieillissement par son activité antioxydante
-         Elle permettrait d’éliminer l’acné et l’eczéma. 

Ne souffrant d’aucun problème intestinal, les points qui m’intéressent le plus sur ce complément sont les propriétés antioxydantes et la forte teneur en vitamines du groupe B qui est très bonne pour les cheveux, la peau et les ongles.
Pour mon test j’ai choisi la levure de bière de la marque PHYTONORM. J’avais le choix entre celle-là et JUVAMINE (un comprimé par jour) mais j’ai finalement préféré Phytonorm car elle est plus concentrée en levures, elle est disponible sous la forme active (revivifiable) et inactive (non revivifiable). Je l’ai acheté dans un magasin bio de la place.  
La boite contient 300 comprimés dosés à 400mg/comprimés et ils recommandent de prendre 05 comprimés par jour soit 2000mg/jour. Les comprimés sont assez petits donc facile à avaler.


Effets indésirables de la levure de bière
Des expériences lues ici et là, les effets indésirables seraient l'augmentation de l’appétit (prise de quelques kilos si elle n'est pas contrôlée), irruption de boutons, gonflement de seins, ballonnements... Ces effets ne sont pas universels donc, Je pourrais vous donner mon avis d'ici peu de temps.

Rendez-vous dans deux mois minimum pour le bilan, j’ai hâte ! le plus dur sera la patience, lol.

Portez-vous bien les miss

Kissouuu

2 commentaires:

  1. Pour de bons résultats, il faut faire une cure d'au moins 3 mois, autrement c'est pas la peine et les résultats seront bien minces. Allez bon courage !! Moi je commence ma cure le mois prochain, plutôt par habitude et pour préparer mon organisme au changement de saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha, je vais suivre ton conseil et étendre à 3 mois.
      à très bientot

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...