Accéder au contenu principal

Je commence mon premier test de levure de bière

Hellloooooo les miss,
J’ai commencé il y a quelques jours à prendre de la levure de bière en comprimés, il parait qu’elle favoriserait la pousse des cheveux, c’est la raison majeure pour laquelle j’ai été tentée. J’avoue que je ne me plains pas vraiment de l’état actuel de mes cheveux, mais ma nature de hairloveuse m’a quelque peu poussée sur ce coup, lol.



Proprietés de la levure de bière :

La levure de bière est un champignon unicellulaire microscopique de source naturelle appelé « Saccharomyces cerevisiae ». La levure de bière est une excellente source de vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B8 et B9), de vitamine E et d’oligoéléments (calcium, magnésium, phosphore, zinc, sélénium, fer, cuivre, potassium …). Elle a de fortes propriétés antioxydante et détoxifiantes.


Il existe deux types de levure de bière 
  1. La levure active (ou Revivifiable) non chauffée, elle conserve en plus ses propriétés de probiotique. (Les probiotiques sont des bactéries vivantes bénéfiques que l’on trouve dans la flore intestinale, lorsque cette flore est perturbée, l’absorption régulière de probiotiques permet de la régénérer et aide l’organisme à éliminer les toxines). 
  1. La levure inactive, chauffée à haute température les bactéries probiotiques disparaissent mais les vitamines et autres éléments demeurent donc elle conserve toutes ses propriétés nutritives. Ce type de levure est plus répandue et moins couteuse que la première.

Bienfaits de la levure de bière
Voici quelques-unes des vertus de la levure de bière
-         Elle permet de combattre la fatigue et le surmenage.
-         Elle renforcerait le système immunitaire, en combattant les infections.
-         Elle régénère la flore intestinale.
-         Elle aide à la digestion.
-         Elle permet d’éliminer les toxines du corps.
-         Elle rend la peau, les ongles et les cheveux plus beaux.
-         Elle permet de lutter contre le vieillissement par son activité antioxydante
-         Elle permettrait d’éliminer l’acné et l’eczéma. 

Ne souffrant d’aucun problème intestinal, les points qui m’intéressent le plus sur ce complément sont les propriétés antioxydantes et la forte teneur en vitamines du groupe B qui est très bonne pour les cheveux, la peau et les ongles.
Pour mon test j’ai choisi la levure de bière de la marque PHYTONORM. J’avais le choix entre celle-là et JUVAMINE (un comprimé par jour) mais j’ai finalement préféré Phytonorm car elle est plus concentrée en levures, elle est disponible sous la forme active (revivifiable) et inactive (non revivifiable). Je l’ai acheté dans un magasin bio de la place.  
La boite contient 300 comprimés dosés à 400mg/comprimés et ils recommandent de prendre 05 comprimés par jour soit 2000mg/jour. Les comprimés sont assez petits donc facile à avaler.


Effets indésirables de la levure de bière
Des expériences lues ici et là, les effets indésirables seraient l'augmentation de l’appétit (prise de quelques kilos si elle n'est pas contrôlée), irruption de boutons, gonflement de seins, ballonnements... Ces effets ne sont pas universels donc, Je pourrais vous donner mon avis d'ici peu de temps.

Rendez-vous dans deux mois minimum pour le bilan, j’ai hâte ! le plus dur sera la patience, lol.

Portez-vous bien les miss

Kissouuu

Commentaires

  1. Pour de bons résultats, il faut faire une cure d'au moins 3 mois, autrement c'est pas la peine et les résultats seront bien minces. Allez bon courage !! Moi je commence ma cure le mois prochain, plutôt par habitude et pour préparer mon organisme au changement de saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha, je vais suivre ton conseil et étendre à 3 mois.
      à très bientot

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

Posts les plus consultés de ce blog

Mon huile d’ail + oignon pour la pousse des cheveux

Le Week-end dernier, j’ai réalisé mon huile d’ail+oignon que je compte utiliser une fois par semaine pour mes pre-poo.    L’ail et l’oignon sont en test dans ma routine capillaire depuis déjà deux semaines. Après avoir lu plusieurs articles positifs sur ces plantes, j’ai décidé de faire mon test, j’espère qu'ils sera positifs et j’espère aussi vivement voir un changement sur mes tempes . J’appliquais déjà le jus ail+oignons sur mes cheveux que je laissais reposer une heure sous charlotte avant le shampoing, mais le fait de voir ce jus dégouliner de ma tête pendant ce temps ne me plaisait pas du tout, raison pour laquelle j’ai décidé de réaliser cette huile. Si vous êtes téméraire comme moi vous pourrez toujours essayer, lool. Propriétés de l’ail et de l’oignon Commençons par le blablabla scientifique sur les propriétés quelque peu exhaustives de ces plantes : L’ail L’ail est une plante qui possède une impressionnante série de propriétés médicinales re

Comment choisir son défrisant : No Lye, Lye, No Base, Base...??

Le choix du défrisant est une question qui revient toujours et toujours surtout avec la très large gamme de produits défrisants qu’on trouve de nos jours sur le marché, il y a vraiment de quoi être perdue. J’ai commencé à me défriser il y a 8 ans, à cette époque je n’avais jamais eu de préférence pour un défrisant particulier, lorsque je ressentais le besoin de me défriser je m’installais juste sur le siège et la coiffeuse avait le choix d’appliquer le kit qu’elle voulait, comprendre tout ce processus ne m'intéressait guère, bahh...l’essentiel pour moi était d'avoir les cheveux lisses, lol. Ayant actuellement conscience de la toxicité de ce produit pour nos cheveux, je pense qu’avoir une notion de ce qu’est le produit défrisant et des ingrédients chimiques qu’il contient, pourrait être un plus et nous aidera à faire un meilleur choix.  L’article est assez long et détaillé, j'espère que vous aurez la patience de le lire jusqu'à la fin ^^ Voici des racou

J’ai (dé)coloré mes cheveux défrisés.

Hellooo les miss, cela fait un bout que je n’ai pas partagé avec vous les nouvelles de mes cheveux, ils vont plutôt bien malgré quelques légers bobos gérables. Je vous annonçais il y a quelques temps sur la page facebook du blog que j’avais succombé à la coloration, ehh oui !! C’était le week-end du 07 mars. Je ressentais un grand besoin de changement depuis des mois coté capillaire, j’ai beaucoup hésité et fait plusieurs recherches avant de franchir le pas, je vous donne les détails dans ce post.  Pour ma coloration j’ai utilisé la creme colorante CREME OF NATURE EXOTIC SHINE Ginger Blonde 10.01, le kit est composé de : -          Un tube de crème colorante -          Un flacon de gel colorant -          Après shampoing intensif à l’huile d’argan -          Manuel d’instructions et une paire de gants Rassurez-vous je n'espérais pas du tout obtenir le même résultat que celui de la photo vu que mes cheveux sont noirs de nature, le guide des couleurs sur l