Accéder au contenu principal

Tout sur mon défrisage du 28/09/2014

Hellooo les filles, je vous parle enfin de mon dernier défrisage, je l'ai fait le dimanche 28/09/2014 après 15 semaines de stretching.
Cette fois j’ai utilisé le kit défrisant ULTRA SHEEN SUPREME, oui oui, je ne suis pas fidèle à un défrisant, vous le savez déjà. Ce défrisant est fabriqué par la société Johnson Products, la même qui fabrique le défrisant Gentle Treatment.
J’aime bien tester et heureusement je n’ai pas encore eu de déboires de ce côté-là. 

Le kit contient :
-         2 pots de défrisant
-         2 flacons de liquide activateur
-         1 flacon de shampoing neutralisant
-         1 flacon d’un liquide pour définir les boucles
-         Une spatule en bois
-         Une paire de gants

Détails de la séance

  1. Précautions pré-défrisage : Huile de palmistes tout autour de la tête et sur les oreilles
  2. Défrisage : J’ai sectionné mes cheveux en 2 (en 2 c’est plus pratique et plus rapide selon moi). J’ai appliqué le défrisant à l’aide d’un pinceau applicateur, l’application et le lissage m’ont pris environ 30 minutes ensuite j’ai rincé le défrisant.
  3. Mid-relaxer treatment : Je l’ai fait avec le hair mayonnaise d’ORS cette fois. Pour rappel le Mid-relaxer treatment est un soin protéiné fait directement après avoir rincé le défrisant et avant le shampoing neutralisant. Il permet de redonner des protéines aux cheveux car les cuticules sont encore bien ouvertes (effet du défrisant). Je l’ai laissé poser sous casque chauffant pendant 20 minutes.
  1. Shampoing neutralisant : Shampoing fourni dans le kit
  2. Masque : ORS Replenishing conditioner + beurre de karité + glycérine végétale + huile de coco. J’ai laissé poser 40 minutes sous casque chauffant.
  3. Leave-in conditioner : Argan Oil Strength & Shine Leave-in Conditioner, c’est un achat très récent, il est protéiné
  1. Hydratation: Organic root stimulator Hair repair intense moisture crème. Cette crème a détrône la jusqu'ici “l’indétrônable” Incredibly rich moisturizer. Elle est juste superbe, hydrate bien et n’alourdi pas les cheveux car elle n'est pas huileuse.
 
La séance s’est bien déroulée, le défrisant n’a pas agressé mon cuir chevelu, je n’ai pas ressenti de picotements. J’ai perdu des cheveux, je ne sais toujours pas exactement ce qui a causé cela car j’ai jamais eu ça auparavant pendant une session défrisage, ils étaient surement fragiles car j'avoue que je n’ai pas fait une « bonne » préparation avant le défrisage, mes cheveux étaient un peu cassants, ou alors c'est parce que j'ai passé un coup de peigne lorsque je les débarrassait du défrisant...

Voici ce que j’ai perdu comme cheveux.
 

Ça m’a fait mallll mais bon ! il faut de temps en temps s’attendre à de telles choses dans une routine capillaire, faut savoir supporter, sniff.

Évolution ?
Oui, oui, oui, (malgré tout) je n’ai jamais eu les cheveux aussi longs hihihi… 
Ils sont fins mais j’ai des cheveux fins de nature, donc, je me plains pas trop. Je suis très contente, les pointes ont besoin d’être taillées mais je traine toujours le pas.
A ce niveau je suis tentée par une coloration chimique, j’aimerai bien faire un test mais je n’arrive pas encore à franchir le pas, histoire à suivre…

  

Je vous souhaite une excellente semaine !!!



Commentaires

  1. wow joli longueur. belle pousse, en plus ils ont l'air en bonne santé.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ooops j'ai oublié de préciser qu j'ai utilisé un seul pot de défrisant

      Supprimer
  3. waouhhh c'est beau!! tu l'as dépassé le BSL!! félicitations! pour les pointes je te conseillerais de les couper maintenant pour ne pas regretter plus tard. parce que plus tu les laisse plus ça grandit, ne fais pas la même erreur que moi ma belle. En en coupant ils paraîtront plus volumineux ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss, hihi, tu as raison pour les pointes, faut que je le fasse

      Supprimer
  4. super resultat vraiment.tu l'as achete ou la creme hydratante ORS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, si tu es à Yaoundé c'est au marché central, parfumerie en face de bricolux

      Supprimer
  5. Super article, le résultat est tip top !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

Posts les plus consultés de ce blog

Mon huile d’ail + oignon pour la pousse des cheveux

Le Week-end dernier, j’ai réalisé mon huile d’ail+oignon que je compte utiliser une fois par semaine pour mes pre-poo.    L’ail et l’oignon sont en test dans ma routine capillaire depuis déjà deux semaines. Après avoir lu plusieurs articles positifs sur ces plantes, j’ai décidé de faire mon test, j’espère qu'ils sera positifs et j’espère aussi vivement voir un changement sur mes tempes . J’appliquais déjà le jus ail+oignons sur mes cheveux que je laissais reposer une heure sous charlotte avant le shampoing, mais le fait de voir ce jus dégouliner de ma tête pendant ce temps ne me plaisait pas du tout, raison pour laquelle j’ai décidé de réaliser cette huile. Si vous êtes téméraire comme moi vous pourrez toujours essayer, lool. Propriétés de l’ail et de l’oignon Commençons par le blablabla scientifique sur les propriétés quelque peu exhaustives de ces plantes : L’ail L’ail est une plante qui possède une impressionnante série de propriétés médicinales re

Comment choisir son défrisant : No Lye, Lye, No Base, Base...??

Le choix du défrisant est une question qui revient toujours et toujours surtout avec la très large gamme de produits défrisants qu’on trouve de nos jours sur le marché, il y a vraiment de quoi être perdue. J’ai commencé à me défriser il y a 8 ans, à cette époque je n’avais jamais eu de préférence pour un défrisant particulier, lorsque je ressentais le besoin de me défriser je m’installais juste sur le siège et la coiffeuse avait le choix d’appliquer le kit qu’elle voulait, comprendre tout ce processus ne m'intéressait guère, bahh...l’essentiel pour moi était d'avoir les cheveux lisses, lol. Ayant actuellement conscience de la toxicité de ce produit pour nos cheveux, je pense qu’avoir une notion de ce qu’est le produit défrisant et des ingrédients chimiques qu’il contient, pourrait être un plus et nous aidera à faire un meilleur choix.  L’article est assez long et détaillé, j'espère que vous aurez la patience de le lire jusqu'à la fin ^^ Voici des racou

J’ai (dé)coloré mes cheveux défrisés.

Hellooo les miss, cela fait un bout que je n’ai pas partagé avec vous les nouvelles de mes cheveux, ils vont plutôt bien malgré quelques légers bobos gérables. Je vous annonçais il y a quelques temps sur la page facebook du blog que j’avais succombé à la coloration, ehh oui !! C’était le week-end du 07 mars. Je ressentais un grand besoin de changement depuis des mois coté capillaire, j’ai beaucoup hésité et fait plusieurs recherches avant de franchir le pas, je vous donne les détails dans ce post.  Pour ma coloration j’ai utilisé la creme colorante CREME OF NATURE EXOTIC SHINE Ginger Blonde 10.01, le kit est composé de : -          Un tube de crème colorante -          Un flacon de gel colorant -          Après shampoing intensif à l’huile d’argan -          Manuel d’instructions et une paire de gants Rassurez-vous je n'espérais pas du tout obtenir le même résultat que celui de la photo vu que mes cheveux sont noirs de nature, le guide des couleurs sur l