16/01/2015

Défrisage du 04/01/2015



Hellooooo
Comme je l’annonçais sur la page Facebook du blog, j’ai défrisé mes repousses le 04/01/2015 après 14 semaines de stretching. Comme d’habitude j’ai appliqué le défrisant moi-même suivi des soins habituels, la séance s’est très bien déroulée, je vous la relate dans les lignes ci-dessous.

Pour ce défrisage j’ai utilisé le Kit Gentle Treatment No Lye Regular, celui à un pot, je ne l’avais encore jamais utilisé. 
 

 Il est composé de :
-         Un pot de défrisant
-         Un flacon de liquide activateur
-         Un flacon de shampoing neutralisant
-         Un flacon Leave-in Conditioner & Setting Styling Lotion
-         Une spatule en bois et des gants


  1. Avant le défrisage : Beurre de karité tout autour de ma tête et de mes oreilles et une petite quantité sur mes tempes. Un peu d’huile de palmistes sur les longueurs défrisées.

  2. Défrisage : Après avoir mélangé le défrisant et l’activateur, j’ai appliqué sur les repousses, l’application et le repos ont mis au total 30 minutes environ.

  3. Mid-relaxer : Apres avoir rincé le défrisant, j’ai fait un mid relaxer avec le Keratin 2 min reconstructor d’Aphogee, puis repos sous casque chauffant pendant 10 minutes. Ce produit est troooop top! on a l'impression que les cheveux reviennent à la vie après l'avoir appliqué.


  4. Shampoing : J’ai rincé le produit Aphogee puis neutralisé avec le shampoing fourni dans le kit 

  5. Masque : ORS Replenishing + ORS Hair mayo + miel + beurre de karité fondu, repos sous casque chauffant pendant 20 minutes.

  6. Leave-in puis séchage à l'air libre : Après avoir rincé le soin et essoré, j’ai appliqué le leave-in cantu Shea Butter (dernière acquisition en test)

8. Coupe des pointes : Mes pointes étant très inégales comme vous pouvez les voir sur la photo, j’ai procédé à un  tailloutage, hihihi. J’ai coupé environ 4 cm sur les plus courtes et 10 cm sur les plus longues.




Résultat après le passage des ciseaux

Je pense que je vais encore couper dans les prochaines semaines, cela permettra d’harmoniser les longueurs vu de dos. A cette étape, je ne vise plus trop la longueur car je pense que j'ai été satisfaite de ce coté, j'ai déjà eu la preuve qu'ils évoluent, hihihi. 
Cette année mon objectif est bonne santé, volume, volume et encore volume. Pour cela plusieurs tests seront faits et je les partagerai avec vous ^_^, on va bien s'amuser!


Bonne fin de semaine…

 

12 commentaires:

  1. Ça pousse ! Ça pousse !
    ils sont bien brillant et on l'air en pleine santé.

    RépondreSupprimer
  2. Brillance et longueur! Chapeau miss!!!
    Je te suivrai de très près pour les astuces sur le volume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, ahhhh je travaille encore sur le volume ^^
      A très bientôt!

      Supprimer
  3. Coucou Miss! Comme toi, je vis au Cameroun. Alors je viens de débuter avec ma routine capillaire et je suis très curieuse de savoir où est ce que tu as acheté tes produits aphogee et cantu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloo miss, félicitations si tu as franchi le pas, je te souhaite beaucoup de réussite dans ton aventure^^
      Aphogee: American beauty store à essos carrefour avenue germaine
      Cantu: California carrefour regie
      ce sont des magasins très riches en produits, tu sera comblée ^^
      A très bientôt miss

      Supprimer
  4. (Suite) alors si je pourrai avoir tes coordonnées stp je serai ravie et sauvée pratiquement car je vis a Yde et je n'ai pas encore les bons gestes pour mescheveux. Quand j'ai su ou tu vivais j'ai eu un pincement de cœur. I need ur help.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miss, tu peux m'envoyer un message inbox dans l'onglet "Me contacter" plus haut
      Je sera ravie de partager ce que j'ai appris avec toi.
      Take care

      Supprimer
  5. waouhhh la différence entre la photo avec les pointes inégales et les pintes coupées est flagrante. comme quoi garder ces pointes là nous plombe la beauté des cheveux. ils sont très beaux tes cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jooryn, lol j'ai de plus en plus envie d'utiliser les ciseaux car j'ai beaucoup aimé le résultat.

      Supprimer
  6. Coucou :) Je voulais te demander si on pouvait couper ses pointes avant le defrisage et non apres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloo, à mon avis c'est préférable de couper ses pointes après le défrisage si tu veux avoir un rendu plus précis au niveau de la taille des cheveux car avant le défrisage il y a des repousses crépues, frisées. Si tu coupes avant le défrisage les pointes seront moins harmonieuses après le défrisage.
      Take care et à très bientot.

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...