10/12/2013

Henné à l’huile de palme rouge


Hello les miss, salut à vous et à vos cheveux !
Ce week-end était session henné pour moi, cette fois j’ai voulu tester l’huile de palme, oui, vous avez bien entendu, «l’huile rouge» comme on l’appelle chez nous.


L'huile de palme est une huile végétale extraite par pression à chaud de la pulpe des fruits du palmier à huile, à ne pas confondre avec l’huile de palmiste, tirée du noyau des fruits du palmier à huile.

C’est l’huile végétale la plus consommée en Afrique (et dans le monde), elle est toujours dans ma cuisine et je me suis dite pourquoi pas la tester sur mes cheveux étant donné ses nombreuses propriétés. L'huile de palme rouge contient de 13 à 15 fois plus de carotènes que les carottes et de 40 à 50 fois plus de carotènes que les tomates. Elle est un puissant antioxydant et très riche en vitamines A et E entre autres.

Composition
  • 04 c.a.s de poudre de henné
  • 06 c.a.s d’huile de palme 
  • ½ avocat 
  • 2c.a.s d’huile de palmistes 
  • ½ verre d’eau chaude
Application du henné puis repos toute la nuit sous cellophane et charlotte en plastique.

NB : L’huile de palme étant salissante à cause de sa couleur, il est très important de bien emprisonner ses cheveux sous du plastique afin qu’elle ne coule pas.

Mon avis sur ma recette : Yes!!!! C’est la première fois que mes cheveux se portent aussi bien après un henné au point où je n’ai pas eu besoin d’un soin profond hydratant après le shampoing. Ils n’étaient pas du tout rêches comme d’habitude, j’ai appliqué mon leave-in de protectiv puis apporté un plus d’hydratation avec la lotion olive oil et scellage avec le Africa’s best herbal oil. Résultat, cheveux doux et en santé, c’est une session soin que je qualifierai de Bio

Shampoing : Shampoing savon noir, il est homemade et très doux (il sera l’objet d’un post à venir) 

Séchage à l’air libre puis bantu knots.

  
Excellente semaine chères lectrices...



14 commentaires:

  1. Moi qui a de l'huile de palme rouge, je vais tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui miss, c'est une huile végétale comme tant d'autres, il est temps de tester et voir de quoi elle est capable. Je te souhaite une bonne expérience test

      Supprimer
  2. Il parait que l'huile de palme rouge fait des merveilles sur les cheveux.
    Tes tirs sont canon post-bantu knots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, je verrai bien mais je suis déjà fan^^
      Thanks

      Supprimer
  3. Belles boucles et super reflets rouges!

    RépondreSupprimer
  4. De très belles boucles. Bien réussi ton bantu knot.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info, je ne savais pas que l'huile de palme rouge était extraite des fruits du palmiste et non du noyau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie miss,
      Tu as raison, c'est vrai qu'on peut parfois se perdre. L'huile de palme est extraite des fruits du palmier à huile (noix de palmes) mais l'huile de palmiste quant-à elle est extraite des noyaux des noix de palme.

      Supprimer
  6. ah oui en effet le résultat est pas mal, mais je n'en achèterai pas car les industriels n'ont que faire de la déforestation, et saccade des forets pour obtenir cette huile :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton choix miss, c'est vraiment dommage mais l'huile de palme est une huile tellement vulgaire chez moi, elle est produite de maniérè artisanale et je ne vois pas pourquoi je n'en profiterai pas

      Supprimer
  7. Jolies tes boucles.
    J'ai un peu de mal en imaginant de l'huile rouge dans mes cheveux... mais je pense bien essayer pour l'effet hydratant que tu as obtenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loooool, tu as raison, de l'huile rouge dans les cheveux il faut vraiment oser, hahahaha, mais étant donné que nous sommes toujours à la recherche du soin parfait nous seront toujours poussées a faire des tests hors du commun^^

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...