23/01/2014

Soin du WE et petit tuto coiffure



Hello les miss, 
Vous avez passé un super week-end j’espère, le mien a été très cool, que du bonheur. J'ai eu l’immense joie de rencontrer plein de filles sympa à l'atelier de Jooryn. 
Le dernier week-end je sentais mes cheveux moins de forme, je suis à ma 10ème semaine de stretching et les repousses sont bien présentes,  j’ai clarifié mon cuir chevelu ensuite je leur ai donné un super revigorant protéiné.

Je commence par vous présenter la coiffure que je porterai toute cette semaine : Bantu Nkots accessoirisé , elle  est hyper facile à réaliser, Toutes les étapes au point 5


Détails du soin 
  1. Pre-poo : Beurre de karité + huile de palmistes
Repos toute la nuit sous plastique

  1. Shampoing clarifiant : Shampoing creme of nature (reste du flacon de mon dernier défrisage)
Résultat : Cuir chevelu et cheveux propres

  1. Soin protéiné : ORS Hair mayonnaise + huile de coco + huile de palmiste + 1c.a.c de glycérine végétale + gel d’aloe vera + 1c.a.c de miel + HE de menthe poivrée

Repos : environ 4heures sous charlotte en plastique, j’ai fait une bonne sieste pendant ce temps hihihi

Résultat : Apres rinçage du soin mes cheveux ont retrouvé toute leur force, mais ils n’étaient pas doux du tout ce qui est normal vu que c’est un soin protéiné. dans ce cas, je mise sur l’hydratation post séchage pour leur redonner plus de flexibilité.

NOTE : Dans les mois antérieurs je faisais toujours suivre un soin protéiné d’un soin hydratant par précaution, ce qui m’a énormément aidé dans le réglage de la balance protéines/hydratation. Mais actuellement, je fais un seul soin, soit protéiné soit hydratant car je peux dire que je réussi de mieux en mieux à cerner leurs besoins.

  1. Séchage à l’air libre et Leave-in : Leave-in Creme Of Nature (reste du flacon du kit de mon dernier défrisage). Hummm, je n’ai pas du tout aimé l’effet que ce produit a eu sur mes cheveux, ils étaient collants, huileux  et pas du tout hydratés! malgré sa superbe odeur, je ne remettrai plus jamais ce truc sur mes cheveux.
J’ai corrigé cela avec mon leave-in favori, le Protectiv mega gowth break free. 
Mes cheveux ont retrouvé plus de douceur et de souplesse, ensuite j’ai hydraté avec la lotion ORS et scellé avec quelques gouttes du Africa’s Best herbal oil.


  1. Coiffure : Bantu Knots ramenés d’un côté de la tête et accessoirisé
Accessoires : Un serre cheveux avec élastique (excusez-moi les filles je sais pas trop comment s’appelle ce truc, merci de me passer le nom) + une épingle à cheveu



La veille, ramener ses cheveux d’un côté de la tête puis faire environ 10 bantu knots. Défaire les bantu knots le lendemain .
 

Et vous les filles, qu’avez-vous donné à vos cheveux ce WE ?


Xoxo


 

6 commentaires:

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...