14/01/2014

Soin du week-end : Hot oil treatment aux 3 huiles



Hello chère lectrices, j’espère que vous avez commencé l'année en beauté et que votre Week-End s'est très bien passé. Ce WE j’ai testé le traitement aux huiles chaudes en pre-poo, ci-dessous les détails.

  1. Pre-poo : Huile de carapate + Huile de coco + Beurre de cacao

Huile de carapate : Appelée aussi Black castor oil, l'huile de carapate c'est de l'huile de ricin pressée à chaud. Elle est réputée pour favoriser la pousse des cheveux, augmenter leur volume, leur souplesse et leur brillance, elle possède aussi des propriétés hydratantes et assouplissantes.

Huile de coco : La structure moléculaire de cette huile fait d’elle l’huile par excellence pour les cheveux car elle est capable de pénétrer le cheveu en profondeur pour le nourrir de l’intérieur. Elle a des propriétés hydratantes, réparatrices et revitalisantes, Elle contient les vitamines A et E qui favoriseraient la repousse et la santé des cheveux.

Beurre de cacao : Le beurre de cacao est beaucoup utilisé dans les produits cosmétiques et parapharmaceutiques pour ses propriétés hydratantes. Il est riche en vitamines E et contient 53% de matières grasses aux vertus nourrissantes, adoucissantes et régénérantes pour la peau et les cheveux.


Comment j’ai procédé :

  • Vaporisation de mes cheveux avec une petite quantité d’eau (permet de créer l’effet vapeur lorsque les cheveux seront en présence de la chaleur) 
  • Application du mélange des huiles chauffé (au bain marie) sur le cuir chevelu et les longueurs 
  • Couvrir la tête avec une charlotte en plastique puis laisser reposer environ 20 minutes.
Le mélange d’huiles chaudes se refroidit dans les cheveux avant application totale, raison pour laquelle je me suis mise sous casque chauffant pendant 10 minutes pour accélérer le processus afin que mes cheveux absorbent au maximum les propriétés des huiles, un repos sans casque est tout aussi bénéfique
Lorsque j’ai retiré le casque, mes cheveux avaient l’air plus forts, ils n’étaient pas doux au touché mais j’ai senti qu’ils étaient plus vigoureux et nourris.

  1. Shampoing : Mon idole du moment, mon Shampoing au savon noir africain
Résultat : Cheveux propres, ils ont retrouvé plus de douceur 

  1. Soin profond hydratant : ORS Replenishing conditionner + huile de coco + huile de palmiste + glycérine végétale + gel d’aloe vera + HE de menthe poivrée
Repos : 30 min sous casque chauffant,
Résultat : Mes cheveux ont retrouvé toute leur vitalité, ils étaient doux et en forme !

  1. Séchage à l’air libre et Leave-in : Protectiv mega gowth break free lorsque mes cheveux étaient secs à 80% puis lotion ORS lorsqu’ils étaient totalement sec. Scellage avec quelques gouttes d’huile de coco

  1. Coiffure : Toujours mon chinion relevé, étant donné le climat du moment.

En somme je dirai que le traitement aux huiles chaudes est un traitement que je ferai plus souvent, car j’ai bien aimé l’effet qu’il a eu sur mes cheveux, je les sentais bien nourris j’ai constaté moins de casse pendant mon soin. Good experience !



Take care beauties…


2 commentaires:

  1. merci pour la recommandation, très utile, en ma routine j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui aide à restaurer et renforcer les cheveux. Laisse mes cheveux doux, sains et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Karo,
      ahh, l'huile d'argan est une des huiles que j'aimerai bien tester vu ses nombreuses vertus, mais malheureusement elle est très rare et coûte les yeux de la tête lorsqu'on réussi à la trouver par ici :(
      Merci d’être passée miss ^^

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...