21/10/2014

Tout sur mon défrisage du 28/09/2014

Hellooo les filles, je vous parle enfin de mon dernier défrisage, je l'ai fait le dimanche 28/09/2014 après 15 semaines de stretching.
Cette fois j’ai utilisé le kit défrisant ULTRA SHEEN SUPREME, oui oui, je ne suis pas fidèle à un défrisant, vous le savez déjà. Ce défrisant est fabriqué par la société Johnson Products, la même qui fabrique le défrisant Gentle Treatment.
J’aime bien tester et heureusement je n’ai pas encore eu de déboires de ce côté-là. 

Le kit contient :
-         2 pots de défrisant
-         2 flacons de liquide activateur
-         1 flacon de shampoing neutralisant
-         1 flacon d’un liquide pour définir les boucles
-         Une spatule en bois
-         Une paire de gants

Détails de la séance

  1. Précautions pré-défrisage : Huile de palmistes tout autour de la tête et sur les oreilles
  2. Défrisage : J’ai sectionné mes cheveux en 2 (en 2 c’est plus pratique et plus rapide selon moi). J’ai appliqué le défrisant à l’aide d’un pinceau applicateur, l’application et le lissage m’ont pris environ 30 minutes ensuite j’ai rincé le défrisant.
  3. Mid-relaxer treatment : Je l’ai fait avec le hair mayonnaise d’ORS cette fois. Pour rappel le Mid-relaxer treatment est un soin protéiné fait directement après avoir rincé le défrisant et avant le shampoing neutralisant. Il permet de redonner des protéines aux cheveux car les cuticules sont encore bien ouvertes (effet du défrisant). Je l’ai laissé poser sous casque chauffant pendant 20 minutes.
  1. Shampoing neutralisant : Shampoing fourni dans le kit
  2. Masque : ORS Replenishing conditioner + beurre de karité + glycérine végétale + huile de coco. J’ai laissé poser 40 minutes sous casque chauffant.
  3. Leave-in conditioner : Argan Oil Strength & Shine Leave-in Conditioner, c’est un achat très récent, il est protéiné
  1. Hydratation: Organic root stimulator Hair repair intense moisture crème. Cette crème a détrône la jusqu'ici “l’indétrônable” Incredibly rich moisturizer. Elle est juste superbe, hydrate bien et n’alourdi pas les cheveux car elle n'est pas huileuse.
 
La séance s’est bien déroulée, le défrisant n’a pas agressé mon cuir chevelu, je n’ai pas ressenti de picotements. J’ai perdu des cheveux, je ne sais toujours pas exactement ce qui a causé cela car j’ai jamais eu ça auparavant pendant une session défrisage, ils étaient surement fragiles car j'avoue que je n’ai pas fait une « bonne » préparation avant le défrisage, mes cheveux étaient un peu cassants, ou alors c'est parce que j'ai passé un coup de peigne lorsque je les débarrassait du défrisant...

Voici ce que j’ai perdu comme cheveux.
 

Ça m’a fait mallll mais bon ! il faut de temps en temps s’attendre à de telles choses dans une routine capillaire, faut savoir supporter, sniff.

Évolution ?
Oui, oui, oui, (malgré tout) je n’ai jamais eu les cheveux aussi longs hihihi… 
Ils sont fins mais j’ai des cheveux fins de nature, donc, je me plains pas trop. Je suis très contente, les pointes ont besoin d’être taillées mais je traine toujours le pas.
A ce niveau je suis tentée par une coloration chimique, j’aimerai bien faire un test mais je n’arrive pas encore à franchir le pas, histoire à suivre…

  

Je vous souhaite une excellente semaine !!!



10 commentaires:

  1. wow joli longueur. belle pousse, en plus ils ont l'air en bonne santé.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ooops j'ai oublié de préciser qu j'ai utilisé un seul pot de défrisant

      Supprimer
  3. waouhhh c'est beau!! tu l'as dépassé le BSL!! félicitations! pour les pointes je te conseillerais de les couper maintenant pour ne pas regretter plus tard. parce que plus tu les laisse plus ça grandit, ne fais pas la même erreur que moi ma belle. En en coupant ils paraîtront plus volumineux ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss, hihi, tu as raison pour les pointes, faut que je le fasse

      Supprimer
  4. super resultat vraiment.tu l'as achete ou la creme hydratante ORS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, si tu es à Yaoundé c'est au marché central, parfumerie en face de bricolux

      Supprimer
  5. Super article, le résultat est tip top !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...