26/05/2015

Crochet braids : Mon premier test



Helloooo beauties,
J’espère que vous allez super bien, moi ça va. Dans ce nouveau post je vous parle de ma première expérience crochet braids, je suis toujours dans ma phase de désir de ‘‘changer de tête’’ lol, la première expérience fut la coloration dont je vous parlais dans le post précèdent.

Le crochet braids est sans risque de me tromper la technique tendance actuelle chez nous, c’est une technique développée par nos sœurs américaines, de nombreuses vidéos très illustratives existent sur Youtube à ce sujet, j’en ai regardé plusieurs car j’étais littéralement sous le charme de cette technique que je la trouve simple à réaliser et mieux adaptée pour la protection des cheveux. 

La dernière fois que j’ai fait des tresses remonte à presque 02 ans car la casse que j’avais enregistré lorsque je les avais défait m’avais complètement découragé, lorsque j’ai découvert les crochet braids, j’étais très ravie car c’est une belle alternative qui permet d’avoir des tresses sans pour autant manipuler longuement ses cheveux.

La vidéo qui m’a inspiré pour ma coiffure est celle de la youtubeuse madeinJerseyyy dont le lien est le suivant : https://www.youtube.com/watch?v=riF5-sVQMQI.
Je trouve son tutoriel très simple et très bien fait, c’est exactement le résultat que je voulais.


Le crochet braids c’est quoi ?
Le crochet braids est une technique de coiffure qui permet d’intégrer des mèches ou extensions de cheveux dans les tresses couchées à l’aide d’un crochet spécial, il est une alternative au tissage avec couture.

Avantages :
  • Il laisse respirer votre chevelure et se veut plus respectueux 
  • Pas de sensation de traction des cheveux. On évite donc la casse ou la chute. 
  • Simple et facile à réaliser 
  • Donne un effet plus naturel 
  • Les raies laissent la possibilité d’aérer et d’entretenir le cuir chevelu 
  • Possibilité de varier les coiffures selon la texture des mèches choisies

Inconvénients :
-         Les mèches pourraient vite devenir rêches si vous optez pour un modèle sans tresses.
-         Les mèches pourraient s’emmêler au fil du temps surtout pour les coiffures ou les extensions sont posées sans être tressées.


Pour ma coiffure, j’ai eu besoin des éléments suivants :
1.    04 paquets de mèches marley braids : Je les ai acheté au magasin Sera American beauty Supply sis au carrefour avenue germaine à essos Ydé, le paquet coûte 3 500 FCFA. l'avantage avec ces mèches est qu'elles sont déjà sectionnées en petite portions utilisables directement, j'ai juste divisé chaque longueur en deux afin d'avoir la taille que je voulais.



2.    Un crochet : Je l’ai eu grâce la bloggeuse Jooryn Nina , merci miss
3.    Un peigne pour les tresses
4.    Une paire de ciseaux
5.    Une petite barre cylindrique fine sur laquelle j’ai tressé les marley braids en torsades:
NB : choisir une barre fine d'environ ½ cm de diamètre car si elle est trop grosse la base des tresses sera trop ouverte du coup elles ne seront pas jolies jolies lorsque le montage sera fait sur la tête. Chez moi je n’ai pu rien trouver d’autre que ‘‘le bras’’ en fer d’un vieux sceau lol, il était parfait pour l’occasion.


PROCESS: les étapes suivantes sont nécessaires afin d’obtenir cette coiffure
1.   Tresser les mèches en torsades : Cette étape prend assez de temps, l’avantage est que vous pouvez les faire selon votre planning, par exemple prendre 01heure chaque soir pour cela ceci pendant le nombre de jours nécessaires. Il m’a fallu environ 03 heures pour tresser les 04 paquets de mèches.
2. Faire des tresses couchées (nattes) sur ses cheveux : Ne pouvant pas les faire moi-même, j’ai eu recours à l’aide de ma frangine qui les a faites en 20 minutes environ.
3.    Utiliser le crochet pour fixer les mèches tresses sur les nattes :


1. Tresser les mèches en torsades 
Étapes à suivre pour obtenir les mèches tressées :

Etape 1 : Faire des twists avec les portions de mèches sur la barre métallique.

Etape 2: Enroulez le bout des tresses afin de former des boucles sur les pointes.

Etape 3 : Tremper les bouts des tresses dans de l’eau chaude pendant environ 02minutes afin de fixer les boucles.
Etape 4 : Essorer et défaire les boucles après refroidissement.
Etape 5 : Retirer les tresses une à une de la barre, elles sont prêtes à être utilisées.




2. Faire des tresses couchées (nattes) sur sa tête.
Pour les tresses , j’ai opté pour le modèle assez simple suivant,
 



3. Utiliser le crochet pour fixer les mèches tressées sur les nattes 
Suivre les étapes de la vidéo youtube donnée plus haut. La pose m’a pris environ 03h, les débuts étaient un peu difficiles vue que c’était ma toute première fois mais au fur et à mesure que j’avançais ça devenait de plus en plus facile.




Résultat final :
J’étais trèèèèèès contente de mon résultat, pour une première fois je dirai que je me suis très bien débrouillée, youpiiiiiiii :)




J’attends vos avis dans les commentaires les filles

Très bonne fin de semaine


Xoxo 







4 commentaires:

  1. C'est une technique que j'aurais bien aimé tester.
    C'est très réussit pour une première

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sya, fait un essai je suis sûre que tu ne sera pas déçue :)

      Supprimer
  2. Waouhhhh c'est super beau mais j'avoue que je n'ai pas comrisle tuto. Je pensais que tu fixerais la mèche et tresserais ensuite. Je vais chercher sur Youtube. Cette technique m'a lair plus facile. Bisous ! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Metciii Jooryn, effectivement la technique de la vidéo est facile et bien réfléchie, cherche sur YouTube tu trouveras plusieurs qui pourront t'aider. A très bientôt miss et merci pour le crochet :)

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...