06/05/2015

J’ai (dé)coloré mes cheveux défrisés.



Hellooo les miss, cela fait un bout que je n’ai pas partagé avec vous les nouvelles de mes cheveux, ils vont plutôt bien malgré quelques légers bobos gérables.
Je vous annonçais il y a quelques temps sur la page facebook du blog que j’avais succombé à la coloration, ehh oui !! C’était le week-end du 07 mars. Je ressentais un grand besoin de changement depuis des mois coté capillaire, j’ai beaucoup hésité et fait plusieurs recherches avant de franchir le pas, je vous donne les détails dans ce post. 

Pour ma coloration j’ai utilisé la creme colorante CREME OF NATURE EXOTIC SHINE Ginger Blonde 10.01, le kit est composé de :


-         Un tube de crème colorante
-         Un flacon de gel colorant
-         Après shampoing intensif à l’huile d’argan
-         Manuel d’instructions et une paire de gants

Rassurez-vous je n'espérais pas du tout obtenir le même résultat que celui de la photo vu que mes cheveux sont noirs de nature, le guide des couleurs sur le kit permet d'avoir un aperçu du résultat mais celui-ci varie en fonction de la nature des cheveux.


Tout d’abord parlons en bref du changement de couleur des cheveux afros défrisés.

Coloration : Tout comme le défrisage, la coloration est un traitement chimique agressif pour le cheveu, elle consiste à modifier la mélanine du cheveu pour que les pigments du produit colorant puissent colorer la fibre.


Types de coloration
  • Coloration permanente : Le produit colorant change radicalement et de façon définitive la couleur naturelle des cheveux. La seule façon de revenir à votre couleur de base est de laisser pousser vos cheveux OU de décolorer complètement puis de recolorer derrière. Cette dernière option multiplie les manipulations chimiques et fragilise les cheveux
  • Coloration semi-permanente : Plus légère, elle s’estompe en moins d’une dizaine de shampoings. Elle va apporter éclat et reflet à la couleur de base des cheveux. Sans ammoniaque, elle permet de « pimenter » la couleur naturelle sans faire un virement à 180 degrés niveau changement.

La coloration n’est pas conseillée pour :
  • Les cheveux cassants, dévitalisés, secs
  • Cheveux fraichement défrisés : Il est conseillé d’espacer de minimum 02 semaines les traitements chimiques.


Ce qu’il faut faire avant de changer la couleur de ses cheveux :

  • Se rassurer que ses cheveux sont en bonne santé car un traitement chimique supplémentaire sur des cheveux défrisés abimés est une très mauvaise idée. Il faut faire des soins restructurant avant de penser à la (dé)coloration.
  • Attendre minimum 02 semaines après un défrisage avant de procéder à la (dé)coloration.


 
Étapes

1. Une semaine avant la coloration : Soin profond protéiné, ceci afin de fortifier d’avantage mes cheveux. 

2. Jour de coloration :
Préparation
-         J’ai mélangé les produits du tube et d flacon plastique
-         J’ai sectionné mes cheveux en 04 parties

Application et temps de pose
-        J’ai appliqué le mélange d’abord sur les bouts, puis sur des petites sections de cheveux une heure après, ceci afin de créer des nuances.
-        Temps de pose : Humm, je n’ai pas du tout respecté le temps de pose mentionné sur la notice, il est recommandé de laisser poser environ 30 minutes, j’ai RIEN constaté comme changement après 30 minutes ni une heure, donc j’ai prolongé…environ 4h… aïe je sais, catastrophe capillaire !!!.

En fait je m’attendais un peu à ça vu les nombreuses vidéos que j’ai regardé sur youtube, cela dépend de la couleur de base des cheveux et de leur nature, les miens étaient noirs, donc normal car il fallait un peu plus de temps pour que les pigments du produit à pénètrent dans le cheveu et diminuent la mélanine.

Soin post coloration
-        Apres avoir rincé le produit, j’ai appliqué le Aphogee 2 min reconstructor que j’ai laissé poser 15 minutes sous casque chauffant, puis j’ai fait un shampoing avec mon reste de shampoing neutralisant d’un de mes anciens défrisages (Ultra sheen supreme).
-     Soin hydratant : ORS replenishing conditioner + 1c.a.c miel +1c.a.c d’huile d’argan + 1c.a.c huile de carapate.
-         Leave-in : Cantu shea butter


Résultats :
Déjà j’ai très vite constaté un changement au niveau de la texture de mes cheveux, ils étaient quelque peu mous, j’ai constaté que j’avais perdu du volume :( , une fois de plus je m’attendais à ce résultat car on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Au finish je suis très contente du résultat :) , je voulais du miel et j’ai eu du miel !.



Je vous souhaite une excellente fin de semaine.


6 commentaires:

  1. Joli résultat. C'est une très belle couleur.
    Les reflets sont vraiment très jolis!.

    RépondreSupprimer
  2. wow je suis fan, moi aussi ces derniers temps, je pense de plus en plus à me faire une coloration, auburn, juste les pointes, mais je suis terrorisée, vu que je n'ai jamais rien fais de radical à mes cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, ahh je te comprend c'est vraiment flippant, mais je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Réfléchis bien avant de te décider et si tu le fais, multiplie les soins après.
      A très bientot miss.

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...