19/07/2013

Bilan challenge stretching 16 semaines



Bonsoir les Miss, 

J’espère que la journée a été bonne et que vous allez très bien comme moi. Comme vous le savez je suis arrivée à la fin de mon stretching de 16 semaines, waouh, je n’avais jamais fait ça ! Mon max était de 12 semaines et je me défrisais en moyenne après chaque 8 ou 10 semaines.


Déroulement du stretching
Entre la 1ere et la 7eme semaine post défrisage mes cheveux se portaient plutôt bien, R.A.S. Entre la 8eme et la 12eme semaine, j’ai constaté qu’ils étaient plus secs donc j’ai fait plus de soins hydratants. J’ai eu assez de casse pendant cette période (je cherchais encore mes marques) et surtout avec la coiffure protectrice (tissage) que j’ai gardé 3 semaines.
Ma période préférée a commencé à ma 13eme semaine (jusqu’à maintenant) car j’ai constaté très peu de casse preuve que je comprends de mieux en mieux mes cheveux, ils sont plus hydratés et plus résistants.

Je pense avoir respecté les règles de mon challenge fixées ICI, à quelques exceptions près, les points qui n’ont pas été respectés à 100% sont les massages capillaires et les soins protéinés.


Les produits/techniques qui m’ont aidé durant ce stretching

  1. Mon vaporisateur : Je dirais que ça a été comme une révélation pour moi car je n’avais jamais utilisé de vaporisateur auparavant. Je vaporise mes repousses tous les  soirs sans faute et elles sont très douces.
Ma préparation pour 100ml de lotion vapo : 1c.a.s de lotion ORS (Organic Roots Stimulator) + 1c.a.c d’huile de coco + 1c.a.c d’huile d’olive(ou ricin) + 1c.a.s de glycérine végétale + EAU (à hauteur du volume restant)

  1. Glycérine végétale : Je l’ai introduite dans mon vapo vers la 12eme semaine de stretching et je me demande toujours pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt, étant un humectant, la glycérine permet une meilleure absorption et rétention de l’hydratation apportée au cheveu.

  1. ORS Hair mayonnaise : J’ai limité l’utilisation de ce produit au début du stretching car j’avais quelque peu peur de son côté asséchant, erreur !!! car je comprends maintenant pourquoi ils étaient fragiles, je l’ai réintroduit à la 13eme semaine et j’ai tout de suite remarqué la différence. Pendant le stretching il faut miser sur l’hydratation mais ne surtout pas oublier les protéines.

  1. Baggy et GHE (Green House Effect) : Je les faisais de temps à autres lorsque je constatais une sècheresse rapide durant la journée, ces techniques apportent plus d’hydratation aux cheveux.

Bilan santé
Coté santé je dirais que mes cheveux se portent plutôt bien, j’ai très peu de casse ces dernier temps.


Bilan volume
Coté volume il y a encore un sérieux travail à faire, je compte faire un challenge poudres ayurvédiques et huile de ricin après mon défrisage afin de gagner un peu de volume


En général :
J’ai aimé ce challenge car il m’a permis de renouer avec mes repousses, je ne les considère plus comme des éléments perturbateurs lol, car je sais a présent comment les manier. J’ai appris et j’apprends toujours à retenir mes longueurs (diminution de la casse). Mes cheveux se portent plutôt bien et je ne ressens pas un besoin pressant de les défriser…, mais je le ferais quand même ce Week-end comme prévu lol...


Byeeeeeee !

10 commentaires:

  1. Salut,
    Félicitations pour tes 16 semaines, du mérite surtout si tu avais l habitude de tenir 8 a 10 semaines.
    Tu as trouvé se qui ta permis de continuer, je parle de ton spray.
    Continue sur ta lancé et je suis sûr que tes objectifs serons réalisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sissia, plus jamais sans mon vaporisateur ^^

      Supprimer
  2. Hello ! Ah bah c'est super tout ça :) hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss, un peu de patience lol, résultats dans quelques heures

      Supprimer
  3. félicitations pour les 16 semaines !!! pour moi ça me paraît pas beaucoup puisqu'en général je tiens 6 mois presque les doigts dans le nez mais j'oublie qu'au début c'était pas si facile !!
    le hair mayonnaise est vraiment bien ça c'est vrai!
    je l'utilise avec un oeuf en plus quelque fois, mais est-ceque toi aussi tu as eu des résidus sur le cuir chevelu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Cindy,
      Waouhhhh 6 mois!!! , mes 16 semaines ne représentent rien comparées a 6 mois lool, mais c'est une expérience que j'ai aimé^^
      Je n'ai jamais constaté de résidus avec le hair mayonnaise depuis que je l'utilise. Si tu y mets un œuf entier(blanc+jaune)combiné a la chaleur, ne serait-ce pas l'effet omelette? soit alors tes cheveux réagissent différemment au produit ou alors ...

      Supprimer
  4. Hey,
    Nice post..
    Would you like to follow each other..!!!
    Keep in touch
    www.beingbeautifulandpretty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Pooja,
      You have a nice blog!

      Thanks for passing by.

      Supprimer
  5. 16 semaine! wow felicitation! :) et merci pour ta visite. et pour le genty commentaire :) bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mielabeille, merci aussi pour ta visite

      A la prochaine^^

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...