23/07/2013

Défrisage du 21/07/2013

Coucou les filles, j’espère que vous avez eu un beau WE, chez moi il n’y avait rien de spécial à part ma session défrisage. Je me suis défrisée Dimanche, j’ai utilisé le défrisant Gentle Treatment (Regular) que j’ai appliqué moi-même, je tenais à le faire car cela faisait un bon bout que je ne l’avais plus fait. 
 
Dans ce post je vous déroule ma session step by step.


SOIN PRE-DÉFRISAGE
La nuit du Samedi: Vaporisation des repousses, démêlage avec les doigts, puis application du beurre de karité sur mon cuir chevelu.

Dimanche :
  1. Légère vaporisation des repousses afin de faciliter le démêlage avant l’application du défrisant.
  2. Graissage du contour de ma tête afin de ménager mes oreilles et mes « petits cheveux »
  3. Application du Motions Pre-treatment conditionner sur les longueurs : Il provient du kit défrisant Motions que j’avais utilisé il y a longtemps. C’est un produit vraiment super, il protège les longueurs déjà défrisées et les empêche de devenir secs, si je trouve le produit en pot/bouteille je n’hésiterais pas à l’acheter.

DÉFRISAGE
Afin d’aller plus vite dans l’application je me suis inspirée de la technique de Jen ICI,  en faisant des vanilles sur mes cheveux sectionnés. J’ai appliqué le défrisant en 15 minutes environs puis j’ai laissé poser 5 minutes, total 20 minutes. J’avais un peu peur au début de ne pas pouvoir être assez rapide mais heureusement j’ai pu respecter le temps recommandé. 



SOIN POST-DÉFRISAGE
  1. Rinçage du défrisant avec de l’eau tiède
  2. Mid-Relaxer treatment : Application du Aphogee 2 minutes reconstructor puis repos sous casque chauffant pendant 10 minutes.

Le mid-relaxer treatement est une technique qui consiste à applique un soin protéiné juste après avoir rincé le défrisant avant de neutraliser. Je l’ai découverte récemment et je tenais à l’essayer pour ma première fois avec le Aphogee Keratin 2 min que j’ai pu avoir grâce à Jooryn (merci miss).

  1. Rinçage puis neutralisation avec le ORS Creamy shampoo
 

  1. Soin Hydratant : ORS Replenishing conditioner + huile de coco + huile d’olive + glycérine végétale + 5goutes d’huile essentielle de menthe poivrée 


LENGHT CHECK:

Je vous prie d’excuser la qualité des images qui ne sont pas nettes. 
La dénivellation des images est pour une meilleure appréciation, le repère étant les épaules
 

Comme vous pouvez le voir, il y a quand même une différence lorsqu’on compare les deux photos. Je n’ai pas taillé les pointes, je le ferais probablement lors de mes prochains soins.


COIFFURE
Pour la coiffure, j’étais tentée de lisser mes cheveux au fer mais je pense que c’est un peu trop compte tenu du traitement corsé que leur a infligé le défrisage, j’ai opté pour les rouleaux avec lesquels j’ai passé la nuit. 


RÉSULTAT FINAL EN IMAGES



J’ai été agréablement surprise en découvrant sur les photos les reflets qu’ils avaient avec de la lumière, ce sont les restes de mes sessions henné,  me likeeeeeeee

Ma session défrisage s’est très bien déroulée, je suis très contente du résultat obtenu surtout grâce au 2min reconstructor qui a tenu ses promesses, je ne ressens pas du tout l’effet « raplaplat » post défrisage. J’ai perdu très peu de cheveux pendant le démêlage, très ravie ^_^

Prochain défrisage : Minimum 14 semaines, maximum 16 semaines. Tout dépendra de l’état de mes cheveux et de mon humeur hihihi


Je vous souhaite une excellente semaine…

14 commentaires:

  1. Belle avancer, bravo, te voilà presque APL, tes boucles sont belles.

    RépondreSupprimer
  2. waouh!! je trouve que ça a poussé ma belle!!! et tes cheveux sont beaux, brillants et tout! Défrisées toute seule?? tu as le cœur coe on dit chez nous ma belle, depuis le temps que j'hésite à me jeter à l'eau...merci pour le clin d’œil!! je suis ravie que tu aies aimé le mid relaxer treatment! allez bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jooryn, oui il y a une évolution j'en suis ravie. Je t'encourage a essayer de te faire ton défrisage toi même, c'est un peu comme lorsque tu appliques un soin mais faut juste être plus rapide et faire beaucoup attention^^
      Take care, byeee

      Supprimer
  3. Amazing effect on hair ;) This product is very interesting :)


    I follow you beautiful blog. I hope you will follow me back and I will wait for you in my blog www.gabusiek.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!
      Thanks for your comment :),
      Your blog is pretty, subscribed but unfortunately i don't read nor understand polish.

      Thanks for passing by...

      Supprimer
  4. Belle pousse et puis jolie volume.
    L'henné donne une jolie couleur en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sya, c'est un soin génial
      c'est clair que je ferais plus de soins au henné.

      Supprimer
  5. Beau résultat. J'aime bien la couleur. Tes cheveux ont poussé et sont brillants.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, un grand bond en avant pour la pousse.Félicitation. Appliquer le défrisage toute seule! Je l'ai fait à plusieurs reprises mais cela n'avait jamais bien pris. Alors je préfère confier ma tête à quelqu'un d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Rhenée,
      Merci, je suis contente pour la progression, maintenant je ferais mon possible pour limiter la casse afin de retenir ces longueurs.
      Pour le défrisage, qu'on le fasse soi-même ou pas, l'essentiel est d'avoir les résultats escomptés.

      à très bientot

      Supprimer
  7. C'est surtout la longueur qui me bluffe et on dirait que tes cheveux n'ont pas trop perdu de volume! Joli résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie
      Coté volume j'ai beaucoup gagné car j'ai respecté le temps mentionné sur le produit, ils ont pris juste comme il fallait. Dans le temps, la coiffeuse prolongeais la durée de pose du défrisant sur mes cheveux pour que ça "cuit bien" comme on dit chez nous lool, mais je ne referais jamais cette erreur! c'est très important.

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...