Accéder au contenu principal

Encore un soin au Henné


Coucou les miss, vous allez super bien j’espère ! je me porte pour le mieux ainsi que mes cheveux.Ce week-end, j’ai fait un soin henné à l’huile de palme rouge, ma recette habituelle ICI. Avec cette recette je ne me sens plus dans l’obligation de faire un soin hydratant après le henné, car ça devenait vraiment saoulant à la longue lol. 
Je mise beaucoup sur le henné et je suis vraiment ravie du résultat, je sens plus de volume, de force de vigueur. 

Comment je prépare mon henné :

Ingrédients de base
-          4 cas de henné en poudre
-          Pulpe d’un petit avocat (pour son onctuosité, évite que le henné ne coule)
-          Huiles végétale (huile de palme, de coco, de palmiste, d’olive…)
-          Glycérine végétale ou miel
-          Eau tiède

Autres ingrédients
-          Lait de coco
-          Lait chaud
-          Jus de citron (permet de fixer la couleur du henné sur les cheveux)

Peller et réduire l’avocat en purée dans un récipient en plastique, ajoutez la poudre de henné et bien remuer. Ajouter ensuite de l’eau tiède (du lait ou du lait de coco tiède) et remuer jusqu’à obtention d’un mélange homogène et assez onctueux. Ajouter les huiles, la glycérine/miel, remuez et laisser reposer environ 6 heures.
Le henné a besoin de temps pour libérer ses pigments, il est préférable de le préparer plusieurs heures à l’avance si on veut profiter de ses propriétés colorantes. Il se conserve très bien au frais ou au congélateur et permet de libérer plus de pigments. Je prépare d’habitude une quantité pour 2 séances de soin que je laisse reposer au congelo et dégèle le jour du soin.

J’ai appliqué le henné et j’ai laissé reposer toute la nuit de samedi à dimanche sous cellophane + plastique. Humm, faut bien emballer les cheveux hein et recouvrir son oreiller d’un linge au cas où l’huile rouge (de palme) déborde. Mais si les cheveux sont bien emballés, il n’y a pas de risque.

Le lendemain j’ai fait un shampoing avec mon shampoing au savon noir, mes cheveux n’étaient pas tout doux mais ils étaient gérables, je pense que le fait d’avoir laissé trop longtemps le henné sur mes cheveux en est pour beaucoup car étant occupée en matinée, j’ai fait mon shampoing dimanche vers 15h !. J’ai laissé sécher mes cheveux à l’air libre, j’ai appliqué le leave-in Protectiv lorsqu’ils étaient à 80% sec puis hydraté avec la lotion ORS lorsqu’ils étaient à 100% secs et scellé avec l’huile de coco.

Au finish ils étaient plus souples et brillants^^  
Un wrap recouvert d'un wig cap et hop! dodo. 



Le lendemain je les ai laissé à l'air libre comme j'aime bien  hihihi




Je vous souhaite une excellente fin de semaine !

Commentaires

  1. Joli résultat ma belle c'est sûr tes cheveux ont aimé ce soin!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, tes cheveux sont beaux. De plus je trouve qu'ils ont plus de volume.
    J'ai défais mes box braids après 01 mois comme conseillé par Jooryn et appliqué mon henné par la suite. Mes cheveux sont tout sec malgré l'hydratation journalière et la baggy method sur toute la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Rhenée, merciii
      Je pense que tu devra miser beaucoup sur les soins hydratants en y associant des humectants qui permettront de retenir l'hydratation dans tes tifs. Je te souhaite beaucoup de courage miss

      Supprimer
  3. Merci miss. J'ai suivi ton conseil et celui de Jooryn, en utilisant comme soin hydratant le keracare humecto auquel j'ai ajouté quelques gouttes de vit E et 1 càs hv ricin (ceci après mon 2ème henné). Mes cheveux étaient tout doux après. On aurait dit que je n'avais pas de repousses!


    J'allais oublier, depuis un certain temps, le shampoing Timoté¨Bio sans sulphates, sans parabens, sans colorants, sans sillicones me fait de l'oeil, je pense que tu l'as déjà utilisé, quel est ton retour la dessus?

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente pour toi miss,
      Le shampoing Timotei Bio est juste mwaahhh, il laisse les cheveux super doux, je te le conseille, je l'utilise en alternance avec mon shampoing naturel au savon noir.

      Supprimer
  4. Merci pour cette réponse si rapide. Je l'ai vu au supermarché KADO Bonamoussadi à 3.825 f CFA les 200ml. Je vais donc le prendre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire si tu as des remarques sur cet article, sur le blog en général ou une question quelconque, et n’oublie pas de t'abonner!

Merci pour ta visite ^_^

Posts les plus consultés de ce blog

Mon huile d’ail + oignon pour la pousse des cheveux

Le Week-end dernier, j’ai réalisé mon huile d’ail+oignon que je compte utiliser une fois par semaine pour mes pre-poo.    L’ail et l’oignon sont en test dans ma routine capillaire depuis déjà deux semaines. Après avoir lu plusieurs articles positifs sur ces plantes, j’ai décidé de faire mon test, j’espère qu'ils sera positifs et j’espère aussi vivement voir un changement sur mes tempes . J’appliquais déjà le jus ail+oignons sur mes cheveux que je laissais reposer une heure sous charlotte avant le shampoing, mais le fait de voir ce jus dégouliner de ma tête pendant ce temps ne me plaisait pas du tout, raison pour laquelle j’ai décidé de réaliser cette huile. Si vous êtes téméraire comme moi vous pourrez toujours essayer, lool. Propriétés de l’ail et de l’oignon Commençons par le blablabla scientifique sur les propriétés quelque peu exhaustives de ces plantes : L’ail L’ail est une plante qui possède une impressionnante série de propriétés médicinales re

Comment choisir son défrisant : No Lye, Lye, No Base, Base...??

Le choix du défrisant est une question qui revient toujours et toujours surtout avec la très large gamme de produits défrisants qu’on trouve de nos jours sur le marché, il y a vraiment de quoi être perdue. J’ai commencé à me défriser il y a 8 ans, à cette époque je n’avais jamais eu de préférence pour un défrisant particulier, lorsque je ressentais le besoin de me défriser je m’installais juste sur le siège et la coiffeuse avait le choix d’appliquer le kit qu’elle voulait, comprendre tout ce processus ne m'intéressait guère, bahh...l’essentiel pour moi était d'avoir les cheveux lisses, lol. Ayant actuellement conscience de la toxicité de ce produit pour nos cheveux, je pense qu’avoir une notion de ce qu’est le produit défrisant et des ingrédients chimiques qu’il contient, pourrait être un plus et nous aidera à faire un meilleur choix.  L’article est assez long et détaillé, j'espère que vous aurez la patience de le lire jusqu'à la fin ^^ Voici des racou

J’ai (dé)coloré mes cheveux défrisés.

Hellooo les miss, cela fait un bout que je n’ai pas partagé avec vous les nouvelles de mes cheveux, ils vont plutôt bien malgré quelques légers bobos gérables. Je vous annonçais il y a quelques temps sur la page facebook du blog que j’avais succombé à la coloration, ehh oui !! C’était le week-end du 07 mars. Je ressentais un grand besoin de changement depuis des mois coté capillaire, j’ai beaucoup hésité et fait plusieurs recherches avant de franchir le pas, je vous donne les détails dans ce post.  Pour ma coloration j’ai utilisé la creme colorante CREME OF NATURE EXOTIC SHINE Ginger Blonde 10.01, le kit est composé de : -          Un tube de crème colorante -          Un flacon de gel colorant -          Après shampoing intensif à l’huile d’argan -          Manuel d’instructions et une paire de gants Rassurez-vous je n'espérais pas du tout obtenir le même résultat que celui de la photo vu que mes cheveux sont noirs de nature, le guide des couleurs sur l